Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
16 septembre 2023

Mémoires et radotages (230) – Les anguilles Balkany


GSM

Écrit le 14 octobre 2019
 
Je ne vais pas raconter l’histoire du procès des Balkany.
 
Je veux simplement apporter quelques précisions… Ils ont été jugés le 13 septembre 2019 pour fraude fiscale. Mais ils sont poursuivis pour bien d’autres motifs.
 
Il faut savoir que Patrick avait déjà été condamné en 1999, pour avoir utilisé du personnel de la mairie à des fins personnelles.
 
Quand je les entends gloser avec leurs avocats, sur le fait qu’aucun détournement d’argent public n’est en cause dans ce procès… Ils avaient déjà prouvé qu’ils savaient le faire… Et s’ils l’ont réédité, ce sera pour un autre procès.
Le prochain fixé au 18 octobre sera pour blanchiment… Toute la vie de ce couple n’est que blanchiment, en fait. Qui dit fraude dit blanchiment !
Ils ont tout fait : Prise illégale d’intérêts, entremise rémunérée et non déclarée, pots de vins perçus… Enfin bref, ils connaissent bien pour les avoir toutes pratiquées, les façons de percevoir du cash en toute discrétion et toute impunité…
 
Au milieu des années 80, par exemple, travaillant dans le BTP, je savais déjà que la fabuleuse expansion immobilière de Levallois Perret était basée sur une attribution de marchée sur pots de vins. La façon dont nous étions obligés de calculer les prix et dont les affaires étaient traitée le révélait à ceux qui comme moi gravitaient dans ce milieu. Des valises de billets achetaient l’octroi des marchés de travaux et des autorisations de toutes sortes… Et on savait très bien qui palpait le pognon ! D’autres gens que moi le savent, mais combien osent en parler ?
 
Ce qui frappe, c’est l’assiduité de l’électorat Levalloisien. Les Balkany ont été réélus en 2014 avec 51%, preuve qu’une majorité des habitants se fiche bien de l’immoralité de leur maire.
En effet, lorsque l’on achète un appartement à Levallois Perret, même si le prix est cher, on ne considère pas qu’une partie de ce prix va à la corruption, mais on considère que l’on va habiter avec les gens de sa caste, dans un endroit où la racaille n’a que peu accès, et où l’espace est sécurisé au maximum… Ils y vivent heureux, sans se soucier des prix… Personne ne leur a mis le couteau sous la gorge !
Et tant pis si cette commune est la plus endettée de France par tête de pipe !
 
Un détail : S’agissant de l’affaire Cahusac… J’ai souvenir d’un Patrick Balkany lançant l’anathème contre le Chirurgien-Ministre… « Quel culot », pensais-je à l’époque, connaissant les casseroles que Balkany traînait ! Les malversations de Cahusac ? C’est du pipi de chat à coté de celles des Balkany…
 
Alors quoi, 4 ans de prison ? Tout le monde trouve ça excessif… Mais personnellement, je serais heureux de faire 4 ans de taule, pour pouvoir retrouver à la sortie tout ce magot et ce patrimoine fantastique dont je n’aurais été privé que 4 années !
 
Mais il ne faut pas rêver. L’appel étant suspensif, sur toute la sentence, y compris sur l’inéligibilité, le couple d’escrocs se représentera aux prochaines municipales… et pourra continuer ses détournements et ses fraudes…
D’ailleurs, la fausse tentative de suicide d’Isabelle a quand même abouti à son maintien en liberté… Qui aurait réceptionné les valises, si tous deux avaient été en taule, hein ?…
Quant à Patrick, il sera bientôt libéré, par ces astuces de suspension de la loi Française, qu’appel et cassation vont prolonger quasi indéfiniment…
 
Les quelques temps que le brave escroc aura passé en taule VIP 4 étoiles… on sait très bien qu’à part la privation partielle de liberté… tout le confort y sera optimal, les petits plats dans les grands, peut-être même du homard géant et des bouteilles de grands crus, va savoir ?
 
Connaissant la lenteur de la justice, il y a gros à parier que le couple continuera à jouir de ses méfaits, en toute liberté, jusqu’à la mort.
 
Je ne partage pas toutes ces opinions exprimées sur la sévérité du verdict.
Ce jugement, c’est de la poudre aux yeux, pour tenter de juguler une future réapparition de gilets jaunes, ou autre jacquerie, qui pourrait surgir en réaction au comportement impuni de nos politiciens corrompus…
 
Quand je jauge la désinvolture et l’arrogance des coupables, (ces élus de la république qui auraient du être irréprochables), face à leurs juges, je ne peux que déplorer ce jugement bien trop clément et pas assez exemplaire, ni dissuasif !
 
Rajouté le 14 septembre 2023 :
 
Finalement l'ex-maire de Levallois-Perret avait été condamné à 4 ans de prison fermes pour prise illégale d'intérêt et notamment l'obtention d'un riad à Marrakech en échange de l'attribution de contrats. Après avoir effectué cinq mois de détention, puis avoir été libéré sous bracelet électronique pour raisons de santé en février 2020, Patrick Balkany est retourné en prison, à Fleury-Mérogis, en février 2022 en raison de nombreux manquements à ses obligations, selon la justice.
Il est sorti de prison le 5 août 2022, vers 8heures en toute discrétion... La cour d'appel de Paris a accédé à sa demande d'aménagement de peine. Il devrait rejoindre son manoir à Giverny dans l'Eure...
Donc ce monsieur n'aura effectué que 11 mois de détention au lieu des quatre années fermes qui étaient déjà un verdict très très clément !!!
 
Elle est belle la justice Française !!!
        
Publicité
Publicité
15 septembre 2023

Mémoires et radotages (498) – Mort de Socayna à Marseille

 

GSM

Écrit le 14 septembre 2023

 

C'est encore un drame épouvantable qui fait partie de la catégorie des victimes collatérales des dealers...

 

Parce que, si les dealers se zigouillent entre eux, après tout, bon débarras, ça fait moins de boulot pour les forces de l'ordre, déjà suffisamment démoralisées par l'incurie laxiste de la justice aux mains du syndicat d'ultragauche de la magistrature...

 

Mais la mort de cette pauvre jeune femme de 24 ans, Socayna, qui vient s'ajouter aux dizaines de victimes innocentes, ça fait mal... C'est intolérable !

 

Ce n'est pourtant pas l'objet de mon écrit.

 

J'ai vu le reportage... Et encore une fois, j'ai constaté que le soi disant "mur" traversé par la balle n'était que du GLASAL probablement de 7,5 mm d'épaisseur... Soit dit en passant : ce produit contient de l'amiante qui a pourtant été interdit depuis fort longtemps mais qui subsiste encore, on en a la preuve sous les yeux, dans les HLM, dont les occupants ne sont pas informés sur ces détails gênants !

 

Mais si la dangerosité cancérogène du glasal n'est pas vraiment à craindre puisque les fibres restent habituellement emprisonnées dans le panneau, il n'en reste pas moins que les habitations et très souvent les maisons de retraites de la région Parisienne en sont encore munies en allège, sous les fenêtres sans aucune maçonnerie derrière...

 

Une plaque de fibrociment de  7,5 mm ne peut arrêter une balle... Et ça c'est un vrai scandale ! C'est comme s'il y avait des portes-fenêtres à la place des fenêtres : Aucune sécurité derrière les allèges !!!

 

Qui dénoncera ce scandale ? Qui ?

        

28 juillet 2023

Comment croire à la justice quand on voit des juges pervers ???

GSM

Sur BFMTV

 

 

 


 

26 juillet 2023

Mémoires et radotages (486) – Interview TF1 / Macron à Nouméa

GSM

 

Ecrit le 25 juillet 2023

 

TF1 : Monsieur le Président les émeutes terribles…. Quelle est votre position ?

 

Macron :



 

 

 

TF1 : La décision du juge de mettre en prison le policier… N’est-elle pas surprenante ?

 

Macron :

 

 

 

 

TF1 : Que vous ont appris les récents évènement dramatiques et quelles actions vont être envisagées ?

 

Macron :

 

 

 

" LORD, LORD, LORD ! "

(L'ordre, l'ordre, l'ordre, il a beau le répéter ce sera toujours le désordre)

 

Commentaire de zalandeau : Action zéro, mais que de brassage de vent...

A part attraper un courant d'air, le Français moyen n'aura que les yeux pour pleurer et la facture à payer... comme d'habitude !

        

 

8 juin 2023

Mémoires et radotages (478) – Un terroriste Chrétien ? La belle affaire

 

 

GSM

Écrit le 08 juin 2023

 

Après tous ces harcèlements, aux conséquences mortelles, faits par des ordures lâches qui se comportent en meute, comme des bêtes, comme des monstres en vérité, qu’il faudrait châtier, voici encore pire : s’attaquer à des bébés, nos bébés, au bord du lac d’Annecy ! Un Syrien Chrétien ??? Mon cul ! Un terroriste plutôt, qui pratique très bien la taqîya, impliquant au passage la chrétienté qu’il déteste… il me fait gerber !

 

Alors, on lui a lu ses droits, on lui a envoyé un médecin, on lui envoie un avocat… Est-ce qu’on pourrait aussi lui donner la légion d’honneur tant qu’on y est ?

 

Et le flic qui a blessé légèrement un vieux en tirant sur le terroriste va subir toutes les foudres de l’inspection générale… C’est bien notre société Française qui va mal et qui permet tout cela !

 

Qu’on me le prête, cet assassin terroriste et je jure de le faire rester en vie seulement 24 heures, pas plus, et qu’il parlera et dira tout, ce lâche… Un monstre ça devrait se traiter monstrueusement, sans pitié ! Œil pour œil, dent pour dent, c’est la seule loi qui devrait s’appliquer dans ce genre de cas…

Je vois d’ici les lecteurs genre de gauche : « mais non, on ne doit pas rendre le mal pour le mal »… La prochaine fois on lui donnera les adresses des enfants de ces lecteurs… On verra s'ils auront un air si détaché !!!

Mais non, on va tenter de le faire passer pour fou, c’est si commode !

Quant au pauvre flic, heureusement qu’il n’a pas descendu cette ordure, il aurait eu des emmerdes pas possibles !!!

Notre société woke permet tout cela, tous ces peureux, forts seulement pour s’attaquer aux plus faibles, et ne craignant aucune punition sérieuse… Où est la gloire de ces monstres ? Notre société en est responsable de par ses dirigeants incapables de faire régner la justice et l’ordre… Et par notre dérive morale qui permet l’élection de ces laxistes, lâches également, puisqu’ils ne protègent pas et ne punissent pas !

Beaucoup de colère… mais aussi un torrent de larmes de chagrin et d'inquiétude, pour ces pauvres petits bouts, innocents sans défense. J’espère au plus profond de moi, qu’ils seront sauvés… au nom de Jésus éventuellement…

        

 

 

Publicité
Publicité
24 mai 2023

UN JOURNALISTE BRISE L'OMERTA SUR LA MAFIA D'ÉTAT EN FRANCE

GSM


 

 

21 avril 2023

Mémoires et radotages (469) – Danger jonction rond point / De Lattre de Tassigny

GSM

 Écrit le 20 avril 2023

Monsieur le Maire

 ‌Il y a un très gros danger à laisser ce panneau de pub devant le passage piétons... Vous devez déplacer l'un ou l'autre !

Merci !

Voir document joint

 

 

 

 Ils ont mis dix mois à modifier une rue de 150 mètres... En connivence avec l'entreprise locale et amie des décideurs... Tout ça pour ça ! Un  danger public !!!

J'ai écrit ce message à la Mairie...

Je n'ai hélas  pas réussi à  contacter le journal local qui ne donne pas son email ! Les infos utiles... Ils s'en foutent, dirait-on... Et de toute façon, il ne faut pas mécontenter les potentats locaux...

         

22 mars 2023

Mémoires et radotages (463) – Science sans conscience

 

GSM

Écrit le 22 mars 2023

On n’arrête pas le progrès, comme on n’arrête pas la connerie, d’ailleurs…

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » disait Rabelais

Hélas, seul le libéralisme s’empare du progrès scientifique et technique afin de servir ses intérêts, c’est à dire s’accaparer de tout aux dépends de l’humanité… Aucune instance n’existe pour empêcher cette accaparation à mauvais escient…

Je faisais un commentaire sur un blog parlant du remembrement… Dans le cas d’espèce du milieu agricole, c’est ce libéralisme qui a poussé au remembrement par la mise en concurrence au moins cher, au plus productif, forçant ainsi les agriculteurs à faire le pire pour simplement survivre ! Mais l’humanité parfois, reprend le dessus en voyant les dégâts considérables que les intérêts des uns font sur ceux qui essayent de survivre, en condamnant l’humanité aux effets dévastateurs de la nature…

Il en va de même pour les autres domaines de l’activité humaine : Industrie, recherche médicale, commerce… Où trop souvent l’appât du gain occulte la morale et l’éthique…

Est-ce aux peuples de se révolter contre les abus du libéralisme ? Il est à craindre d’autres abus des extrémistes que ce peuple contiendrait…

Il faudrait un conseil des sages mondial, pour réguler ce qui est bon et ce qui ne l’est pas et doit être limité ou interdit…

Mais là encore, on sait très bien que tous les conseils, toutes les commissions, toutes les instances censément régulatrices sont gangrénées par la corruption qu’exerce le monde des affaires, ce libéralisme, qui porte mal son nom, puisqu’il n’accorde la liberté qu’à un petit nombre de privilégiés de faire ce qu’ils veulent et de s’enrichir toujours plus, tout en privant tout le reste de l’humanité de tout choix et de toute liberté.

Le libéralisme, qu’est-ce c’est au fond, si ce n’est pas une forme d’esclavagisme contemporain ?

        

 

11 janvier 2023

Mémoires et radotages (451) – L’actualité diverse

 

 

GSM

Écrit le 11 janvier 2023

Le Graët : Quel déchainement ! Qu’a-t-il pu dire de si incendiaire ?... Je suis allé voir… pour voir…

S’agissant de la piste Zinédine Zidane comme sélectionneur des Bleus, il aurait rétorqué :

« Cela ne correspond à rien. Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier », a-t-il expliqué. « Certains ont besoin de changer ou d'inventer parce qu'ils ne savent pas quoi écrire et ils préfèrent dire du mal que du bien ».

Et si Zinédine Zidane avait plaidé sa cause auprès de Noël Le Graët, les choses auraient-elles pu être autrement ?  « Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone », a taclé Le Graët. « Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d'histoires. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps? Personne », a-t-il encore lancé.

« Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne »…

Bon ! Evidemment les propos sont un peu taillés à la serpe et je suppose que le président de la FFF avait du se lever du mauvais pied ce jour-là… Perso, je mets cette mauvaise humeur sur le compte de la vieillesse qui atténue la maitrise de soi… et accentue les effets du mauvais caractère… Mais enfin… Il n’y a pas de quoi lancer une véritable chasse à l’homme pour ces quelques phrases… Zinédine que j’aime bien n’est pas non plus « le phénix des hôtes de ces bois » comme dirait Jean D.L.F…

Mais enfin, si c’est un prétexte pour le faire partir de son poste, il n’y a qu’à le dire clairement… Après tout, à plus de 80 piges il n’a qu’à laisser sa place à un d’jeun ! Tiens pourquoi pas Zinédine, ça me plairait bien… Sauf que Zinédine n’est pas assez roué pour entrer dans ce panier de crabes… Il est trop gentil…

Et puis de toute façon, je ne pouvais pas saquer Noël Le Graët, alors !

…………………

Enlèvement à Villeparisis : Veni, vidi, cogitavi (j’ai réfléchi)… Y’a un truc zarbi… On voit toute la scène jusqu’au coffre de la voiture ouvert… Puis on passe au coffre fermé… Il manque la mise du type dans le coffre… Pourquoi ? Coupé par les médias ? Coupé par celui qui filme ?

Alors peut-être n’y a-t-il pas eu mise dans le coffre ? Donc il n’y aurait peut-être pas eu d’enlèvement ? Ne serait-ce qu’une mise en scène pour faire le buzz ? Va savoir ? On veut des preuves ! Pour l’instant je suis comme saint Thomas… Je ne crois que ce que je vois et l’enlèvement, on ne le voit pas !

…………………

Réforme de la retraite : Parfois un peu fouilladin, les explications de la mère Borne !… Bien entendu, il y a un tout petit effort qui se traduit dans les minima, mais dans la situation économique actuelle on n’est pas sûr que l’effort soit supérieur à zéro…

Et d’autre part, s’il s’agissait de travailler plus longtemps pour gagner un chouilla en plus… ça inciterait à l’effort… Mais en fait non, c’est travailler plus pour gagner pas plus, voire moins !

Cela n’incite pas à une approbation de la foule en délire…

En 2010 j’étais allé plusieurs fois manifester contre la réforme de Sarko, bien que je n’avais eu aucun risque de voir modifier mon sort pour la retraite…

Cette année, le ferais-je ?... Je ne sais pas… Cela dépendra de la tournure que prendront les évènements… Je pense qu’ils lâcheront du lest et peut-être que ce sera digeste…

…………………

Agression à la gare du nord : Pas de papiers, on ne sait pas son nom… Mais il est de nationalité Algérienne ! Puis ensuite il est de nationalité Libyenne ! Puis c'est un OQTF ! Qui dit « évidemment » ? Silence dans les rangs ! Ce n’est pas bien de faire de l’essentialisme !

…………………

« Indochine » et « Louise Attaque » : Ils boycottent Perpignan parce que son Maire est RN !

J’ai connu un certain Johnny Hallyday, il était de droite et pourtant il se rendait à la fête de l’huma pour s’y produire sur scène à la demande des organisateurs ! Pourquoi priver le public communiste ? Et les Indochine and co, : pourquoi priver leur public Perpignanais ? Ah ! Parce que Louis Aliot en est le Maire ? Ce n’est pas Hitler… Il n’a pas pratiqué le génocide… Il laisse la liberté de parole… Il a été élu… Non, je ne vois pas ! Ou plutôt si ! Au lieu de dire "nous y allons mais nous ne cautionnons pas la Mairie", ces deux groupes sont dans l’idéologie radicale et extrémiste des LFI et autres extrêmes-gauches… Et diaboliser ceux qui ne pensent pas comme eux, ce n’est pas une seconde nature, chez eux, non, c’est leur nature première et unique !

…………………

        

 

14 novembre 2022

Mémoires et radotages (444) – Amour, Dieu et nous dans tout ça ?

 

 

GSM

Écrit le 13 novembre 2022

Quand on aime, on souffre pour l'être aimé, à son moindre écart de santé... L'amour est-il un bien ou un mal ? Cette question, je me la ressasse de plus en plus, sans trouver de réponse... Cela fait tellement de bien, mais aussi tellement de mal… Sommes-nous à ce point masochistes que, pour nous faire du bien, on accepte tout ce mal…

Dans le fond, j’ai toujours critiqué les psychopathes, mais finalement, ne serait-ce pas eux qui auraient raison ? Les pervers narcissiques cherchent à se faire du bien, sans empathie pour leurs prochains… De plus, ce sont ceux qui « arrivent » le mieux dans la société, à preuve le taux beaucoup plus élevé de ce type de personnes dans les hautes fonctions et dans les hauts salaires…

L’amour nous rend faibles, dépendants, otages… C’est ce sentiment si Chrétien, qui, s’il a fondé en partie notre civilisation, sera également le générateur de notre décadence et de notre disparition… Les cultures de la haine et de la violence, que nous importons à bras grands ouverts nous domineront et domineront le monde…

L’islam que nous connaissions jadis était celui du Coran avant l’hégire. Ce livre prêchait la tolérance, l’hospitalité et les bons sentiments… Mais vinrent un jour, ceux qui par désir de conquête prônèrent la seconde partie du Coran : Celle où Mahomet devient haineux et enseigne de punir les infidèles, l’intolérance, la violence envers ceux qui ne suivent pas des préceptes barbares… C’est hélas, cette tendance qui prospère au dépend de l’autre…

Mais il faut bien avoir en tête, que même si le monde Chrétien obéit aux lois de charité et de bonté, définies principalement par le nouveau testament, il existe cependant dans l’ancien testament, à côté des « commandements » et principes sages, des passages de violences extrêmes attribuées à Dieu… Si demain une tendance dans la chrétienté mettait ces passages en avant pour toute doctrine, là aussi, nous aurions une nouvelle religion barbare qui naîtrait…

Mais les humains ne cherchent pas à comprendre que ce Dieu et cet Allah, imaginés (peut-être par intuition) par l’homme, pour justifier le mystère de sa propre existence, ne sont décrits, écrits, cités, que par des humains du genre prophète, messie, ou apôtres qui n’ont jamais vu, ni de près ni de loin aucune forme de Dieu ou d’Allah et qui ne font que transmettre leur propre amour ou leur propre haine… Ils instrumentalisent la puissance suprême pour servir leurs intérêts ou leurs sentiments… Servent-ils Dieu ? A vrai dire je ne crois pas.

Dans la Genèse il est prêté à Dieu des sentiments peu flatteurs envers les humains :

3 Alors l'Eternel dit : « Mon Esprit ne va pas lutter indéfiniment avec les hommes, à cause de leurs fautes. Ce sont des êtres dominés par leurs faiblesses. Je leur donne encore cent vingt ans à vivre ».

5 L'Eternel vit que les hommes faisaient de plus en plus de mal sur la terre : à longueur de journée, leur coeur ne concevait que le mal.

6 Alors l'Eternel fut peiné d'avoir créé l'homme sur la terre, et il en eut le coeur très affligé.

7 Il dit alors : « Je supprimerai de la surface de la terre les hommes que j'ai créés. Oui, j'exterminerai les hommes et les animaux jusqu'aux bêtes qui se meuvent à ras de terre et aux oiseaux du ciel, car je regrette de les avoir faits ».

Cette dernière phase terrible décrit pourtant bien le caractère horrible de cette création humaine. Est-ce que l’homme a échappé à Dieu comme la créature a échappé à Frankenstein ?

Ensuite vient la fable du déluge, qui permettra de régénérer toutes espèces sur terre…

Bien évidemment, déluge ou pas, il faut constater que rien n’a fonctionné, quand on voit notre inhumanité planétaire…

J’en reviens à cette idée que je crois pouvoir ériger en théorème : « Seul le mal triomphe »… A preuve pour démonstration tous les exemples de réussite par la malhonnêteté, la violence, l’exploitation, l’asservissement, la dictature, la cruauté, etc…

Alors quand je dis « Et nous, dans tout ça »… Cela dépend de quel coté nous sommes le plus présents : Davantage dans le bien, ou davantage dans le mal ?

L’être moyen, normal, si cela a un sens, est sous l’emprise de son affect… Amour et haine. Il est aussi, soit avec son libre-arbitre, soit sous l’emprise de son prochain (dogmes).

Les prédateurs qui nous contrôlent et nous gouvernent, tâchent de nous avoir sous leur emprise en nous endoctrinant, c'est-à-dire en nous faisant réagir sans aucun discernement, de manière moutonnière… Mais, s’ils ont su briser les structures patriotiques, solidaires, sociales, ils n’ont pas encore réussi à briser la structure familiale… Il est possible qu’un jour ils y parviennent…

En attendant, l’amour c’est quoi ? Entre un homme et une femme ? N’importe quoi, je n’y crois plus, cela n’existe pas, ou bien si peu, sous forme d’amitié éventuellement. Car partout où il y a du désir sexuel, il n’y a pas d’amour, seulement de la séduction. L’homme veut apaiser sa pulsion, la femme veut assurer sa sécurité, son confort… Ce n’est hélas que triste réalité pas très belle à voir…

L’amour se décline, selon moi, du plus vers le moins, sous forme d’amour parental, d’amour filial, d’amitié et de sympathie. Le point zéro étant l'indifférence…

Il y a aussi une déclinaison de la haine, mais je ne m’attarderai pas sur ce point.

          

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 716
Publicité