Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
19 janvier 2021

Mémoires et radotages (330) – Le harcèlement n’est pas supportable

 

 

GSM

Écrit le 18 janvier 2021

Il faudrait parfois avoir un magnétophone prêt à démarrer automatiquement…

Lui : Oh j’ai oublié de souhaiter mes vœux à ta nièce… Elle m’a bien rendu service pour mes examens à Paris… Tu veux lui souhaiter de ton coté, ou alors j’écris le SMS pour nous deux ?

Elle : Je ne sais pas. C’est mieux que je lui souhaite…

Lui : Bon alors je mets « nous », ou « je » ?

Elle : T’occupe pas de moi. J’en enverrai un…

Lui : C’est promis ? Bon ! Toi aussi tu dois la remercier pour son intervention pour Toto, alors c’est la moindre des choses que tu lui souhaites tes vœux. Bon OK, je n’insiste pas…

Il tape son message à la première personne du singulier et l’envoie…

Lui : Ça y est c’est fait ! Tu n’auras plus qu’à le faire de ton coté !

Elle, d’un ton haineux et hargneux : C’est bien toi, ça ! Toujours « je, je, je », tu ne penses qu’à toi. Tu aurais pu le faire à notre nom… Du coup je n’en enverrai pas j’ai trop honte, je vais passer pour la retardataire ! Tu m’humilies encore une fois !

Lui : …….. Ben ça alors ! Je t’ai demandé par deux fois si j’écrivais « je » ou « nous »… Tu te fous de ma gueule ou quoi ?

Elle : Voilà ! C’est comme ça que tu le prends ! Tu ne peux pas t’empêcher de m’agresser ! et patati et patata…

Lui : J’en ai marre de toi… Tu fais tes coups en douce… Tu m’as donné ton accord et maintenant tu me fais des reproches !

Elle : Tu ne changeras pas ! Ça ne durera pas comme ça !

Lui : Elle est bien bonne celle-là ! Tu inverses les rôles ! C’est toi qui ne changeras pas ! Tu sais retourner les situations à ton avantage. J’en ai plein le cul de toi !

Il serre les poings et a un rictus de haine… Sa tension a fait un bond et son coeur bat à tout rompre !

Et il pense : « La sale garce ! Quelle sale pourriture de merde ! Si elle pouvait crever, celle-là… Un jour, je ne me contrôlerai plus et je lui défoncerai la gueule… C’est sans arrêt, sa mauvaise foi, sans arrêt… ; et après elle joue l’innocente victime devant les enfants… Et elle recommence tous les jours et tous les jours !!!

Qu’elle crève ou bien que je crève !!! J’en ai plein le cul de cette vie avec cette saleté… C’est sans arrêt, ce n’est plus une vie, c’est un enfer… L’un de nous est de trop dans cette maison… »

Cela fait des années, qu’il supporte sa haine, sa jalousie, ses harcèlements, sa mauvaise foi ! La langue d’une femme est la pire des armes… Il faudrait la leur couper !!!... Ou bien les zigouiller une fois qu'elles ont fini de fabriquer nos enfants !!!

Cela fait des années qu’il se retient de lui taper dessus, ou de l'étrangler… des années qu’il a la tension qui monte très haut et qu’il ressort fatigué pour le reste de la journée… Ah, si seulement il la frappait… ça lui ferait moins mal, plutôt que de se retenir le temps que la colère redescende… Il est possible qu’elle le fasse exprès, pour qu’il claque d’une crise cardiaque… Mais bon Dieu, qu’elle vienne donc, cette crise cardiaque… Il ne peut plus supporter la haine, la jalousie, le harcèlement, qu’il reçoit quotidiennement…

Les gens voient d’un œil mauvais ceux qui battent leur femme… Lui, il sait pourquoi certains hommes peuvent craquer à tous moments… Et il sait aussi qu’il irait en taule s’il craquait, parce qu’il n’y aurait aucune preuve du harcèlement quotidien dont il est victime et peut-être même y aurait-il des témoignages contre lui, quand il sort de ses gonds et monte le ton alors qu'il y a des témoins auditifs… Alors que si elle, lui provoque une crise cardiaque fatale, elle ne sera même pas inquiétée...

Mais quand donc son calvaire va-t-il finir ?

   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mais pourquoi rester ensemble quand on ne s'aime plus (j'allais écrire "à ce point-là" ???)
Répondre
J
Un calvaire qui fait des dégâts à tout âge. le dialogue qui peu à peu vire au cauchemard est bien retranscrit. C'est , hélas tout à fait çà !
Répondre
T
Rien de pire que la mauvaise foi qui empêche tout dialogue serein !<br /> <br /> Il y a de quoi parfois commettre comme on dit, l'irréparable !<br /> <br /> c' est comme la jalousie, elle peut aussi faire commettre l'irréparable !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 716
Publicité