Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
5 mai 2022

Mémoires et radotages (416) – Déstabilisation affective

 

 

GSM

Écrit le 02 mai 2022

Quand on me demande des exemples, j’ai du mal à en trouver à cause de ma mémoire défaillante… Alors, aujourd’hui, j’en profite parce que c’est tout frais, comme on dit…

Cela fait plus d’un mois que les mms ne passent plus ni en entrée ni en sortie sur nos 3 mobiles (nous et Nono)… C’est bizarre parce que le contrat stipule bien « SMS et MMS illimités »…

Hier je farfouille sur internet, puis fort d’une indication je vais sur deux de nos téléphone changer le réglage de réception réseau… Nous faisons ensuite des essais, pour voir. Nous nous envoyons réciproquement des mms… et là ô miracle, cela re-fonctionne comme avant… (Pourvou qué ça doure)…

Ce matin, je prends mon mobile et j’entreprends d’enregistrer les photos reçues de ces mms sur la carte mémoire et ensuite d’effacer les messages y afférents, qui eux, engorgent la mémoire du téléphone sans aucune utilité…

Je suis en train de pianoter sur mon mobile, lorsqu'elle arrive… Elle fait la gueule, elle se sauve sans me dire bonjour… Elle me dit avec un masque haineux, que je suis en train de correspondre avec quelqu’un dans son dos, elle a la haine, malgré mes dénégations et mes explications… Je la trompe, même si c’est avec un homme… Homme ou femme, je la trompe, je la trahis, on ne peut me faire confiance…

Et voilà, c’est reparti pour… une journée… ou plus… Paranoïa, haine, jalousie, totale défiance envers moi… alors que je pense avoir mérité qu’on me fasse confiance, pendant ces décennies de fidélité et de loyauté, qu'elle ne mérite vraiment pas…

Elle était si contente, si enjouée, que je fasse « remarcher les mms », hier ! Mais c’était hier et ça n’a duré que deux heures…

Voilà un exemple de ce qu’elle est, de ce que je suis et subis…

Parfois, je me dis qu’un jour elle me plantera un couteau dans le buffet, pendant que je dormirai… Zut ! Voilà que la paranoïa… sa paranoïa… me gagne… Cela finit par être contagieux.

Si au moins j’avais les bisous de mes fils, pour contrebalancer… Mais depuis le début de la pandémie, ils refusent de m’embrasser pour me protéger… Sauf l’ainé, qui est vacciné, mais il est si loin et vient si peu souvent nous voir…

En tous cas, la haine que je reçois ne me protège pas et me déstabilise de plus en plus…

      

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai qu'un vieux nokia, donc pas de mms pour moi ; mais ces histoires de téléphone me gonflent tellement, de toute façon ... je crains le jour où je devrai utiliser un "vrai" téléphone, comme me disent mes "détracteurs", en face de mon instrument déjà vintage.<br /> <br /> Quant au manque de confiance, je le trouve insupportable. Les gens qui ne croient pas à notre loyauté méritent qu'on les trompe réellement, même si la jalousie est une maladie ... mais justement, les maladies, on les soigne, on ne reste pas avec. Pour moi c'est un cas de séparation, même si tu nous as déjà dit que ce n'était guère possible dans ton cas.
Répondre
T
Je ne savais pas qu'on pouvait changer la réception du réseau.<br /> <br /> Je n' ai pas de portable, alors c' est Messenger ou rien, mais mon épouse me dit qu'il arrive que des messages apparaissent une semaine plus tard !<br /> <br /> Je me dis quand même que tu fais preuve d'une sacrée patience, mais c' est toi qui subit, et un jour tu risques de craquer !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
Je ne savais pas qu'on pouvait changer la réception du réseau.<br /> <br /> Je n' ai pas de portable, alors c' est Messenger ou rien, mais mon épouse me dit qu'il arrive que des messages apparaissent une semaine plus tard !<br /> <br /> Je me dis quand même que tu fais preuve d'une sacrée patience, mais c' est toi qui subit, et un jour tu risques de craquer !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
Je ne savais pas qu'on pouvait changer la réception du réseau.<br /> <br /> Je n' ai pas de portable, alors c' est Messenger ou rien, mais mon épouse me dit qu'il arrive que des messages apparaissent une semaine plus tard !<br /> <br /> Je me dis quand même que tu fais preuve d'une sacrée patience, mais c' est toi qui subit, et un jour tu risques de craquer !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
A
La jalousie maladive, justement nous en parlions la semaine dernière avec les enfants qui ont une copine qui semble en souffrir.<br /> <br /> A pluche.
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 716
Publicité