Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
13 septembre 2022

SDF



GSM

 Écrit en 2008
 
Poésie des gens d'aujourd'hui, basée sur la vie d’aujourd’hui.
Faite sur cette pensée unique qu'on veut nous imposer.
Faite sur cette régression sociale qu'on veut nous imposer.
Faite sur cet avenir qui semble sombre sauf aux profiteurs.
 
Aujourd'hui, dans le quartier de la Madeleine, j'ai vu 3 SDF, parfaitement Français, dont une femme avec un écriteau "je voudrais manger". Les trois, la cinquantaine, même scénario : licenciés, fin de droit, expulsion, la rue.
 
Il y en a 200000 en France. Reviens l'Abbé Pierre. En 54 il y en avait 10000. Il y en a maintenant 20 fois plus. C'est ça le progrès ? J'appelle à la résistance tous les français : Il faut que l'état Français aide ces 200000 personnes sans abri, dont 90 % sont nos compatriotes que nous laissons crever, alors que les chiens errants sont recueillis...
 
Ne nous résignons pas à l'inacceptable. Un Français, en France, on ne pourra jamais lui dire "retourne dans ton Pays sale Français". Il est dans son Pays.
"Ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tomber".
 
J'ai honte d'être Français...
      
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Reviens l'Abbé Pierre ils sont devenues fous ! le pire est de constater que les SDF sont de plus en plus jeunes .
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 712
Publicité