Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
25 septembre 2022

Citations à propos du fisc

GSM

 

Merci à Jielleaime pour son envoi... (Ecrit par autrui)

 

  « Lorsque je donne quatre coups de pédale,

il y en a trois pour le fisc. »

Bernard Hinault

 

« Le fraudeur fiscal est un contribuable

qui s’obstine à vouloir garder

un peu d’argent pour son propre usage. »

Philippe Bouvard

 

« Si l’état créait un impôt sur la beauté,

je serais exonéré. »

Sim

 

« Un millionnaire est un milliardaire

qui vient de payer ses impôts. »

Jean Rigaux

 

« C’était un Français qui payait tellement d’impôts

que le jour où il mourut … le gouvernement fit faillite. »

Roger Pierre

 

« Les conneries c’est comme les impôts,

on finit toujours par les payer. »

Michel Audiard

 

« L’impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns

pour entretenir la paresse des autres. »

Inconnu

 

« Puisque les impôts ont une assiette,

pourquoi mangent-ils dans la nôtre ? »

Alphonse Allais

 

« Chaque contribuable est quelqu’un qui travaille

au profit du gouvernement

sans être astreint à passer

les concours de fonctionnaires. »

Ronald Reagan

 

« Réunion : L’administration française adore ça. 

Certains fonctionnaires poussent même le raffinement 

jusqu’à organiser des réunions pour fixer la date des prochaines. »

  Jacques Mailhot

 

« Mon père était fonctionnaire et

ma mère ne travaillait pas non plus. »

Coluche

 

« Un ministère est un lieu où les fonctionnaires qui arrivent

en retard croisent ceux qui partent en avance. »

Clémenceau

 

« Les fonctionnaires sont les meilleurs maris :

Quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués

et ont déjà lu le journal. »

Clémenceau

 

« Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque :

Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. »

Clémenceau


> « La France est un pays extrêmement fertile :

on y plante des fonctionnaires

et il y pousse des impôts. »

Clémenceau

 

Et je terminerais par celle dont je ne me rappelle plus l'auteur :

« Le fisc, c'est l'inverse de l'école :

C'est quand tu travailles bien que tu es puni !!! »

      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Pour la dernière je pense à Coluche, mais n'en suis pas sur !<br /> <br /> Bon, je ne suis pas concerné, mais quelque pzart j'aimerais l' être, et j' aurais pu moi aussi me réfugier en Suisse ou en Amérique !<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> Amitié
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 711
Publicité