Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
26 avril 2023

Mémoires et radotages (470) – Demande unique de retraite - Ouf, c’est fini !!!

 

 

GSM

Écrit le 26 avril 2023

56 jours d’enfer enfin terminés !!!

La demande de retraite de ma femme est terminée ! Alléluia ! Qu’est-ce qu’elle a pu me faire chier avec ses questions oiseuses : « Et pourquoi ceci, et pourquoi cela ? »… Je cherchais pendant une demi-heure sur le tableau complet que j’avais fait de sa carrière, mois par mois… Et je lui donnais une réponse… Manque de pot, c’est que le lendemain, ou même quelques heures après, elle me reposait la même question… Et moi qui n’ai plus de mémoire, je me replongeais dans les documents et lui redonnais la même réponse… De jour en jour comme ça… Toutes ses années, tous ses montants, tous ses trimestres, tous ses points ont fait l’objet de ses questions oiseuses, maintes et maintes fois et quand il lui est arrivé de noter mes réponses, ses notes étaient absolument incompréhensibles car mal renseignées… Bien sûr que je gueulais au bout d’un moment !

 

Alors que j’avais cerné seulement deux problèmes relativement importants (quelques euros d’incidence sur sa retraite), sur l’assurance vieillesse et deux autres sur l’ARRCO ! Il y avait aussi trois autres minuscules problèmes qui ne valaient pas de réclamer, leur incidence étant de quelques centimes mensuels sur sa retraite et étant fort compliqués à prouver et ne trouveraient pas de réponses favorables.

 

Et bien le pire, c’est que ses questions à elle, portaient sur des années où il n’y avait absolument aucun problème ! Ou bien alors sur celles précédemment citées où les minuscules problèmes ne trouveraient pas de solution… (Par exemple, une patronne qui avait modifié un bulletin de salaire au stylo à bille sans en informer le comptable, de sorte que la paye supplémentaire n’a pas fait l’objet de cotisations)…

 

Le pire c’est qu' elle s’obstinait à vouloir tout contrôler alors qu’elle ne comprenait rien de rien ! Pourquoi ne m’a-t-elle pas confié le soin de monter ces deux dossiers ? Têtue comme une bourrique ! Et surtout paranoïaque… Est-ce que j’essayerai de la gruger ? C’est vexant qu’on n’ait pas confiance en moi !...

 

Bien sûr, j’ai scanné, j’ai imprimé… Mais ce n’était pas cela qui était le plus important… J’ai fait le larbin, alors qu’elle qui ne comprend que dalle, voulait faire la cheffe, tout en me cassant sans cesse les roubignoles pour que je lui explique encore et encore…

 

Je me suis tué à lui dire que le plus important, c’était d’avoir les trimestres supplémentaires pour maternité, éducation et congé parental d’éducation ! C’était aussi, de bien obtenir la majoration pour trois enfants ! Et donc de réunir toutes les preuves pour cela !

Une seule fois, une seule, c’était jeudi 20 avril, elle m’a demandé mon aide pour son premier dossier : En une heure, j’ai tout bouclé !!! Cela aurait du être comme ça tout le temps, et… ça aurait pris beaucoup moins de temps… Mais c’est comme ça : Parano, tempérament dépressif, et il faut bien le dire QI largement insuffisant alliés à une obstination de bourricot…

 

Heureusement que pendant certains temps, j’ai eu la possibilité de rétrécir des costumes en écoutant ‘les grosses têtes’ sur RTL… sinon, je n’aurais pas tenu le coup...

L’enfer est terminé pour moi ! Et elle, elle s’est calmée… Enfin, ce n’est pas trop tôt !

 

Alors, pour me changer les idées, puisque ma mémoire est devenue celle d’un poisson rouge, j’écris mes deux recettes (si je peux appeler ça comme ça), pour ne pas oublier d’ingrédients, quand je vais faire les courses : Le plat à la cocotte minute et la salade composée (pour diabétique)…

 

 


         

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n' ai rien eu à faire, puisque mon épouse n' a pratiquement jamais travaillé chez un patron !<br /> <br /> Juste la pension de 400 euros pour avoir élevé 4 enfants, et avoir patienté jusqu'à 65 ans !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amitié
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Ma femme a monté ses dossiers seules , il faut dire qu'elle est comptable.<br /> <br /> <br /> <br /> Incroyable , il fait beau aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mes séances d'orthophonie et les efforts payent , je parle presque comme avant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 723
Publicité