Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
20 mai 2021

Témoignage bouleversant de la mère et de la soeur de Marjorie

GSM

J'adresse mes plus sincères condoléances à la famille de la victime. Je partage leur émotion qui me bouleverse et je suis en colère contre une société où de pareils crimes se produisent... Et se reproduiront, parce que les sanctions pénales sont totalement ridicules...

 

Les faits se sont produits en pleine rue, vers 16h40. Une adolescente a été tuée à l’arme blanche, rue Jean-Perrin, située dans la cité Pierre-et-Marie-Curie à Ivry-sur-Seine. Cette dernière allait avoir 18 ans en juillet prochain. Malgré les tentatives de réanimation, elle a été déclarée morte à 17h16 selon nos informations.

Le tueur présumé, qui serait un mineur de 14 ans, a pris la fuite. Il a finalement été interpellé chez sa mère à Massy (Essonne) par les policiers de la BAC, dans la soirée, selon une source proche du dossier.

La police judiciaire a été saisie de l’enquête. Un différend sur les réseaux sociaux serait au départ de ces terribles faits. Après avoir échangé sur Snapchat, la jeune victime, son jumeau et le mis en cause se sont donnés rendez-vous à l’endroit où les faits se sont produits, pour avoir une explication. Une bagarre aurait ensuite éclaté et l’adolescent de 14 ans serait remonté chez lui récupérer un couteau, avant de revenir et de poignarder la victime au thorax et à l’abdomen

    

Publicité
Publicité
19 mai 2021

Nouvelle tribune des militaires d’active parue le 9 mai 2021

GSM

Note de zalandeau : J’ai bien tardé à l’éditer, mais ce texte de nos camarades d’active, est si beau, si plein des sentiments de devoir et de service de la patrie, que je ne résisterai pas plus longtemps à l’afficher, tel un drapeau de la république…

    Monsieur le Président de la République,

    Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,

    On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit « couplet des enfants ». Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :

    « Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre »

    Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.

    Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.

    Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.

    Nous sommes de ce que les journaux ont nommé « la génération du feu ». Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.

    Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.

    Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.

    Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.

    Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.

    Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un « pronunciamiento militaire » mais d’une insurrection civile.

    Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.

    Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.

    L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.

    Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.

    Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.

    Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un État failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?

    Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois,  d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.

   

18 mai 2021

Le Coran – Il n’enseigne pas une religion d’amour et de tendresse

 

GSM

 

La lecture du Coran nous force à admettre qu’il contient de très nombreux versets qui dérangent, quand ils ne sont pas franchement violents.

Pourtant, on nous répète à l’envie que l’islam est une religion de paix et d’amour et surtout, qu’elle n’a aucun lien avec les actes terroristes qui frappent l’Europe et la France régulièrement depuis plus de 10 ans.

Ainsi, lorsque Christophe Castaner constatait sur RMC en novembre 2017 que “certains ont des comportements assassins au nom de l’islam”, il ajoutait que “cela n’a rien à voir avec ce qu’est la religion de l’islam, qui est une religion de bonheur et d’amour”.

Avertissement n°1 : Islam <différent de> Musulmans.

Avant de présenter les enseignements de l’Islam, il faut comprendre que les musulmans ne sont pas l’Islam. Chaque musulman choisit en quoi il croit, chaque musulman est libre de penser que certains versets peuvent être abandonnés, néanmoins la thèse du Coran incréé est une vérité admise au sein de l’islam. Dans ce cadre, un verset ne devrait pas être interprété en fonction du siècle dans lequel on vit, et plusieurs versets permettent de comprendre la situation actuelle ou passée de la plupart des pays musulmans. On constate ainsi que le statut d’infériorité des femmes, l’appel au djihad armé, le statut de dhimmi, qui existent ou ont déjà existé dans bon nombre de pays musulmans, sont justifiés indéniablement par l’Islam et par un certain nombre de versets violents dans le Coran.

Avertissement n°2 : A propos du relativisme.

On peut trouver certains versets dans le Coran qui semblent aller à l’encontre de ceux qui sont présentés ici, car certains éléments du Coran et de l’Islam sont contradictoires (ce qui tend à prouver à quel point leur nature ne peut pas être divine). Mais considérer par un relativisme complet qu’il est donc inutile de s’appuyer sur des versets du Coran pour justifier quoi que ce soit revient à sérieusement nier sa nature supposément incréée, et ignore le fait que certaines injonctions sont extrêmement récurrentes par rapport à d’autres dans le Livre. Le lecteur du présent document est invité à prendre le temps de lire le Coran, ne serait-ce que quelques sourates, pour constater l’esprit général qui l’habite, il constatera par exemple que les versets violents ou blâmant les mécréants, leur promettant un châtiment long et douloureux à leur mort, sont particulièrement récurrents.

·  Sur 6000 versets, plus de 600 sont consacrés à la guerre aux non-musulmans et aux apostats, dans le Coran.

·  396 versets coraniques haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles.

·  129 versets coraniques prônant la guerre et le djihad.

·  3 versets consacrés à la paix des peuples (IV:92, IX:46, X:10). Il y a plusieurs dizaines de versets pour la paix, mais ils concernent uniquement la paix entre musulmans.

·  Plus de 200 répétitions du mot "enfer",

·  163 répétitions de la phrase "jour du jugement",

·  117 répétitions du terme "résurrection".

·  Au moins 365 répétitions du mot "châtiment" et ses nombreuses variantes (menaces, intimidation …).

·  Il y a 41 versets coraniques misogynes et/ou associant la femme au mal et au diable.

Benjamin Lisan écrit : « Je n’ai jamais trouvé un seul verset dans le Coran parlant d’Amour et de compassion. Or j’ai demandé aux Musulmans de trouver ces versets, eux-mêmes ne les ont jamais trouvés. Je n’ai jamais trouvé le moindre exemple d’un profond comportement compassionnel chez Mahomet, contrairement à Jésus ou au Bouddha.) »

Un des plus violents versets du Coran Sourate 5 verset 33/34 pour exemple :

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Et pour de plus amples explications :

http://benjamin.lisan.free.fr/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm

http://jereinforme.fr/islam-coran-versets-violents/

https://www.alajami.fr/index.php/2019/03/24/le-verset-le-plus-violent-du-coran-s5-v33/

http://www.passverite.com/l-islam-en-question/les-versets-violents-du-coran/tract-versets-du-coran/

http://jardin.secret.pagesperso-orange.fr/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/VersetsViolentsDuCoran.htm

https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/10/19/ces-versets-du-coran-qui-appellent-a-la-haine-et-au-meurtre-des-infideles/

   

17 mai 2021

Mémoires et radotages (349) – l’Ultracrépidarianisme bat son plein depuis un an…

 

 

GSM

Écrit le 15 mai 2021

Extrait de Wikipedia :

" L’ultracrépidarianisme est un comportement consistant à donner son avis sur des sujets à propos desquels on n’a pas de compétence crédible ou démontrée1. Il peut être rapproché de la cuistrerie.

Étymologie

 

Ce mot est dérivé de la locution latine Sutor, ne supra crepidam, qui signifie littéralement : « Cordonnier, pas plus haut que la chaussure » et équivaut à l’expression moderne « À chacun son métier, les vaches seront bien gardées ».

 

Historique

 

Selon le dictionnaire Orthodidacte, le nom anglais ultracrepidarianism est attesté pour la première fois en 1819 dans un texte de l'écrivain William Hazlitt (1778-1830) à propos du critique littéraire britannique William Gifford (1756-1826). La forme française serait apparue seulement en 20143.

En 2019-2020 ( Rectification de Zalandeau : Plutôt 2020-2021 ), la notion connaît un regain d'intérêt avec l'apparition de la Covid-194, une maladie initialement peu connue du grand public, mais rapidement commentée avec assurance par nombre de non-spécialistes, prodigues en opinions et injonctions. Le physicien et philosophe des sciences Étienne Klein a souligné dans plusieurs écrits5 et interviews6 cette tendance, naturelle mais accrue dans le contexte de la crise sanitaire, à parler de choses qu'on ne connaît pas plutôt que de reconnaitre son ignorance devant les medias7, souvent en introduisant le propos par la formule : « Je ne suis pas médecin, mais je pense que... » Il rappelle que le biais cognitif qui conduit les moins qualifiés dans un domaine à surestimer leur compétence a été étudié à la fin du XXe siècle par les psychologues américains David Dunning (en) et Justin Kruger. Ce biais est connu sous le nom d'« effet Dunning-Kruger ».

 

Analogie avec l’argument d’autorité

L’ultracrépidarianisme peut relever, dans certains cas, de l'utilisation d’un argument d’autorité. Par exemple, la « maladie du Nobel », cas particulier d’ultracrépidarianisme, consiste pour un lauréat du Prix Nobel à sortir imprudemment de son champ réel de compétence, au risque de défendre publiquement des théories infondées, voire pseudo-scientifiques. "

--------------------

Pour ma part je ne connaissais pas ce mot et j’avoue que dans cinq minutes, je ne m’en souviendrai plus ! Il n’en reste pas moins, que je voulais évoquer cette masse de gens qui parlent à la télé, les trop optimistes, les euphoriques, les hyper pessimistes, les alarmistes, en fait les messieurs « je sais tout » qui parlent sans savoir, qui affolent les masses populaires, façonnent des psychoses, des réflexes de Pavlov, des craintes irraisonnées… Alors qu’ils parlent de ce Covid, dont ils ne savent strictement rien ! Cela m’écoeure depuis des mois et je voulais en parler… La découverte de ce mot (ultracrépidarianisme ), m’en donne l’occasion…

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien »… Voilà une maxime de Socrate, que tous ces cuistres devraient se répéter au lieu de débiter des sornettes à longueur d'émissions de télé… Mais il est tellement plus tentant de faire l’intéressant…

   

16 mai 2021

Luis Mariano - L'amour est un bouquet de violettes

GSM


 

 

Violetta, mon amie,
Mon amie si jolie,
Violetta, je t'en prie,
N'aie pas peur de la vie.
Il faut perdre la tête
Et songe que l'amour
Est comme ces violettes,
Il se fane un beau jour...

L'amour est un bouquet de violettes.
L'amour est plus doux que ces fleurettes.
Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête.
Il faut lui prendre la main
sans attendre à demain.

L'amour est un bouquet de violettes.
Ce soir, cueillons, cueillons ces fleurettes. 
Car, au fond de mon âme,
Il n'est qu'une femme.
C'est toi qui sera toujours
Mon seul amour.

On te dira parfois :
Prends bien garde au plaisir,
Prends bien garde à l'émoi
D'où naîtra le désir.
Mais dis-toi bien sans cesse
Que la vie n'a qu'un temps,
Et que même une Altesse
Doit aimer un instant.

L'amour est un bouquet de violettes.
L'amour est plus doux que ces fleurettes.
Quand le bonheur en passant vous fait signe et s'arrête.
Il faut lui prendre la main
sans attendre à demain.

L'amour est un bouquet de violettes.
Ce soir, cueillons, cueillons ces fleurettes.
Car, au fond de mon âme,
Il n'est qu'une femme.
C'est toi qui sera toujours
Mon seul amour.
     
Publicité
Publicité
15 mai 2021

Edith Piaf - Je m'en fous pas mal

GSM

 

 


 

 

14 mai 2021

L'argent n'achète pas l'amour

GSM

Écrit le 15 juillet 2013 :

Je me suis saigné non pas aux quatre veines, mais disons, aux 3 veines et j'ai acheté un mobile Nokia fin de série pour chacun de mes enfants pour leur anniversaire (le même modèle pour chacun).
Pourquoi ai-je mis autant de pognon (3x90€, y'en a qui rigolent, mais pour moi c'est beaucoup), hors de mon budget déjà déficitaire ?
Je voulais qu'il n'y ait pas de jalousie (tous le même), mais pourquoi si cher ? Je crois que d'une certaine manière, je cherche à acheter leur amour. Cela est stupide, je sais.
Je me sens si coupable de n'avoir pas su les élever. Je me sens responsable de n'avoir pas su leur donner une bonne orientation scolaire, de n'avoir pas su les faire résider dans une région pleine d'activité et d'embauches, de n'avoir pas su leur communiquer un tempérament d'aventurier et de fonceur,
de n'avoir pas eu de réseau de relations pour les faire embaucher, de n'avoir pas su leur donner l'exemple, tout simplement.
Je les ai trop protégés.
Rempli de remords, je veux au moins leur montrer mon amour. Mais est-ce que cette débauche d'argent atteindra son but ? Je ne le crois pas.
Mon cœur saigne d'avoir été si peu leur modèle, d'avoir été si peu présent et si peu disponible
 
..........

Écrit le 30 juillet 2014 :

Cette année, j'ai serré les boulons. Mais ils m'aiment autant. C'est aussi dans leur intérêt que l'on ménage l'argent. " Qui veut voyager loin, ménage sa monture".

Ils ont compris que je n'étais pas (ou plus) ce Papa aisé qu'ils ont cru avoir. Les parents de leurs copains travaillaient (et travaillent encore) à deux payes par foyer, dépensaient moins mais économisaient beaucoup. J'ai fait ce que j'ai pu pour eux et maintenant, je peux peu avec une seule retraite. Mais ils l'ont compris. Il a simplement fallu que j'explique. Que je parle de déficit, d'économie, de nécessité qu'ils deviennent autonomes...

Voilà, l'argent n'achète pas l'amour. Heureusement, parce qu'il y a encore l'amour malgré tout... Cela rend mon sentiment de culpabilité plus supportable et cela m'aidera à m'en débarrasser...

..........

Écrit début 2021 :

Pour Noël dernier, je leur ai acheté à nouveau 3 mobiles (Blackberry modèles 2013 invendus à 98€/pièce), mais là, question budget ça allait mieux... J'adore mes fistons !!!

  

 

 
13 mai 2021

Mission secrète

GSM

Jour zéro (3 et 4 avril 2008)

Ils m'ont rappelé ! Je suis maintenant arrivé sur place...
Je vais leur apporter mon expérience...
J'ai dicté mes conditions. J'ai obtenu entière satisfaction. C'était cela ou rien. Je ne vais pas me laisser emmerder par des bleus...
Ils n'ont vraiment plus de compétences à leur disposition pour en être réduits à rappeler des vieux en consultation.
Enfin...Je crois que ça va être dur de tout leur apprendre...

L'efficacité silencieuse en dix leçons...
Pour le moment, ce sont des gosses qui ne savent que jouer avec des gadgets électroniques. Ils ont toutes les connaissances militaires et la forme physique souhaitées. Il va cependant falloir les transformer en "Rambo"...
Leur inculquer comment regarder, comment écouter, comment sentir, comment deviner, comment attendre, comment se fondre, comment progresser, comment dominer sa peur, comment avoir la hargne, comment bondir, comment vaincre...
Oui, enfin... Disons que si je parviens à les rendre un peu plus prudents... ce sera déjà pas mal...
 

J'aurai une transmission par satellite à ma disposition.
No problemo !

 
Day Number One 14 : 30 (5 avril 2008)

Sur une route malaisée, nous nous dirigeons vers Charikar.
Deux fois déjà, il nous a fallu quitter nos véhicules et nous mettre à couvert...

Jamais nous ne gagnerons de cette façon, nous sommes trop vulnérables...

J'avise un endroit relativement plat, avec seuls, quelques promontoires alentours.

Je fais stopper. Je donne l'ordre de disperser les véhicules avec démineurs en avant garde.
Je veux occuper les trois mamelons qui dominent notre site.

Réunion des chefs de sections dans un quart d'heure après la mise en place et le contrôle du dispositif.

L'antenne est déployée sur le PC mobile. Je laisse un billet, ça me détend. Je vais réfléchir à la façon de présenter mes consignes...



1st Day. 22:00 (5avril 2008)
 
Il est 22h00. Nous sommes parvenu enfin à notre destination.
Mais à ma façon.
 
Ce matin, j'ai écrit le discours que j'ai prononcé, en le lisant, aux hommes rassemblés autour de moi, avec la bénédiction préalable plutôt mitigée du vrai patron du commando...

« Les hommes ! Vous êtes ici dans une guerre perdue ! Vous n'avez donc qu'une seule chose à gagner : Votre vie ! Vous serez amenés à combattre dans ce milieu hostile dans les conditions que nous jugerons les plus propices à une victoire sans perte, ou sans victoire, mais toujours sans perte, dans la mesure du possible. J'interdis à chacun d'entre vous, toute action pouvant mettre en péril sa vie.
Je suis là pour vous apprendre à vous fondre dans le paysage. Je suis là pour vous enseigner les techniques que vous n'avez pas apprises et qui vous font un cruel défaut.

Vous apprendrez que la première urgence est de sauver votre peau et celle de vos coéquipiers. Vaincre l'ennemi est secondaire.
Avant de vous communiquer quelle va être notre tactique de progression jusqu'à notre première destination, je voudrais savoir si vous avez des questions ? »
 
Une main s'élève et un jeune commando demande :
 
«  Nous sommes venus ici pour nous battre ! Est-ce bien le cas ? ».
 
Je m'attendais à une telle objection...
 
«  Ta question, mon jeune ami, est très pertinente !
Et je vais immédiatement y répondre !
 
Votre devoir unique est de rester en
vie, par tous les moyens compatibles avec l'honneur militaire !
 
Je vous autoriserai à risquer votre vie, si et seulement si le Chef de nos armée, Nicolas Sarkozy envoie ici, en première ligne, en tenue de combat, son fils Jean Sarkozy ».
 
Je reprends mon souffle, puis :
 
« Comme ce n'est pas demain la veille, vous serez tous en mission de survie en milieu opérationnel hostile ! »
  
12 mai 2021

La majorité silencieuse du 7 juin 2009

GSM


Écrit le 16 juin 2009

Pourquoi n’a-t-on pas parlé de ce phénomène de l’abstention record que nous avons connu le 7 juin 2009 (élections européennes) ? Comme l’a rappelé Jean François Khan, le 15 juin 2009 au soir dans l’émission « Mots croisés », « profitons de parler de ce sujet, avant que la Monarchisation du pouvoir Sarkozyste qui s’est emparé des médias, n’interdise définitivement le droit d’expression »… 

Certes, j’ai déjà évoqué tous les cas de possibilités de non-motivation des abstentionnistes : Instances Européennes éloignées dont on est sans nouvelle, non compréhension par non information médiatique du fonctionnement de ces mêmes instances… 

Mais lorsque l’on a dit ça, on n’a pas tout dit ! Comment expliquer les 59,37% d’abstention, qui n’étaient que 57,24% en 2004, dans ce contexte de crise, dont les Français ont quand même, pour la plupart une grande conscience de l’enjeu ? 

Il faut rappeler un certain référendum de 2005, pour lequel 69,37% des Français s’étaient rendus aux urnes, pour dire « NON » à 54,67% au projet de constitution Européenne…

Étant donné le taux de participation, on peut clairement dire que la motivation politique était réelle et entière !

Mais qu'ont ressenti les Français qui ont dit « NON » en 2005, à la suite de l’affront magistral de ce président qu’ils avaient élu sur des mensonges et qui a effacé les résultats de l’expression populaire en disant OUI au Traité de Lisbonne ? Ils ressentaient le dégoût, l’amertume d’avoir été trompé, le désespoir de n’être pas pris en considération, le sentiment que voter ne servait à rien en fin de compte, puisque le dictateur de l'époque pouvait changer à sa guise les résultats des votes… 

Il est maintenant très clairement établi par des enquêtes et sondages que ce 7 juin là, le pouvoir a mobilisé tout son camp, les abstentions sont donc le fait de cette majorité d’opposants dégoûtés… 

Mais le référendum de 2005 jeté aux chiottes par Nikola 1er est-il suffisant pour  expliquer cette désaffection pour les urnes ? 

- Il a été assez porté à la connaissance du peuple la connivence des députés européens appartenant à la gauche « caviar », avec les députés libéraux, pour voter des lois ultralibérales.

- Enfin, les hommes ou femmes politiques qui, socialistes un jour, deviennent ministres Sarkozystes le lendemain, pour le seul attrait du pouvoir, ne favorisent pas l’envie de voter pour des gens dont on ne sait pas s’ils sont pour, s’ils sont contres, s’ils ne mangent pas dans la même assiette que leurs adversaires, s’ils ne trahiront pas leurs idées pour devenir transfuge de l’autre camp… 

Il y a donc en France une masse de gens dégoûtés, parfois en colère, qui n’ont pas su exprimer leur désaccord. Cette division, savamment organisée et contrôlée par le machiavélique locataire Élyséen, qui en était le principal bénéficiaire, ne risquait-t-elle pas de lui exploser à la figure un jour ?
On le sait aujourd'hui, il ne sera simplement pas été réélu en 2012, mais c'est le sort de tous les présidents, bons ou mauvais... 

Ce que les abstentionnistes n'imaginaient pas, c'est que les ravages des dictats de Bruxelles sont cumulatifs et s'aggravent de jour en jour. Les laisser se renforcer, c'est se résigner à la misère...
  
11 mai 2021

Mémoires et radotages (348) – Qui n'a pas cru au vaccin français ? Nos idiots en chef

 

GSM

Écrit le 08 mai 2021 (Merci à Jielleaime pour son envoi)

Qui n'a pas cru au vaccin français ? Il y a de quoi tempêter...

Un vaccin contre le Covid a bien été conçu en France !

Mais c’est la Grande-Bretagne qui l’a acheté et le fabriquera prioritairement pour sa population, faute de réactivité de l’Etat français.

Cette histoire est celle de la société Valneva.

L’exemple illustre l’état de délabrement de la politique de la recherche et de l’industrie de la santé, mais aussi l’incompétence des pouvoirs publics endormis. Non seulement l’Institut Pasteur a dû abandonner la course au vaccin, non seulement Sanofi a dû reconnaître son retard, mais la production du vaccin à virus inactivé de Valneva (VLA2001), qui arrive à la phase terminale de ses essais, n’aura pas même éveillé la curiosité du gouvernement.

Valneva est installée à Saint-Herblain, près de Nantes (Loire-Atlantique).

Son premier actionnaire est le groupe Grimaud, basé à Roussay (Maine-et-Loire), près de Cholet.

Franck Grimaud raconte, ce mercredi dans Le Parisien :

"Moins de trois mois après avoir annoncé que notre vaccin allait bientôt entrer en phase de test, le gouvernement britannique nous a signé un premier contrat de précommandes.

Au total (…) c’est plus de 1,4 milliard d’euros que le Royaume-Uni aura déboursé pour une livraison de 190 millions de doses".

Avec cet argent, Valneva a pu financer ses essais cliniques, la construction d’une usine en Ecosse et recruter 300 personnes …

Pourtant, le gouvernement français avait été tenu informé de l’avancement des essais.

Christelle Morançais, présidente de la région des Pays de la Loire, explique dans un communiqué avoir écrit le 9 juin 2020 au ministre de l’Industrie "afin de l’alerter sur le formidable potentiel de la société Valneva".

Elle suggère alors de développer, en Loire-Atlantique, une filière de production française, avec l’aval de Franck Grimaud.

Christelle Morançais :

"Cette lettre et les relances qui ont suivi sont malheureusement restées lettre morte (…).

C’est un terrible sentiment de gâchis et d’incompréhension qui domine face à cet échec français et européen.

Il est indispensable que l’Etat fasse preuve de beaucoup plus d’agilité et de réactivité pour soutenir et défendre nos entreprises à la pointe dans la lutte contre le virus".

Emmanuel Macron a promis un vaccin pour tous "d’ici la fin de l’année".

La France ira notamment quémander auprès de Moderna et d’AstraZeneca, deux firmes étrangères dirigées respectivement par Stéphane Bancel et Pascal Soriot : deux Français, qui ont dû quitter la France ankylosée pour poursuivre leur carrière.

La biotech Valneva, elle, a prévenu : la France et l’Europe (sans la Grande-Bretagne) attendront … 202?

   

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 730
Publicité