Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
14 avril 2021

Où sont passées nos valeurs ?



GSM

J'ai connu des gens si bien, si honnêtes, si intègres, si dévoués au service de la France, si glorieux, si populaires et si regrettés maintenant...
 
Aujourd'hui, nous frôlons les malhonnêtes, nous côtoyons les inciviques, nous croisons les immoraux, nous admirons les égoïstes, les cyniques et les vaniteux, nous vénérons l'argent et le despotisme...
 
Comment la société pourra-t-elle se sortir de cette ornière ? Les valeurs que j'ai connues sont piétinées, méprisées, ignorées...
 
Personne ne comprend pourquoi les incivilités, pourquoi la délinquance, pourquoi la violence se développent sans perspective de récession ultérieure...
 
C'est pourtant de l'abandon de nos valeurs et de la disparition des gens exemplaires, que se nourrit la violence, jusqu'à aboutir au crépuscule de la vie en société : La guerre civile.
 
Il serait nécessaire de repartir du bon pied très rapidement.
 
Il y a devant nous tout un travail de reconstruction de la citoyenneté, des comportements, de la morale, mais ceci, sans basculer dans l'intolérance aveugle.
 
On ne doit être intolérant qu'envers la violence et la malhonnêteté des actes et non pas envers les idées...
 
Qui va remettre les Français dans la solidarité, dans l'effort, dans la justice, dans le respect ?
 
Je cherche un homme...
 
Écrit le 22 janvier 2014
  
Publicité
Publicité
12 avril 2021

La colonisation, ancêtre de la mondialisation

GSM

La mondialisation n’est-elle pas une sorte de colonisation ? Pour répondre à cette question il faut d’abord parler de ce que fut la colonisation. Que ce soit en Algérie ou bien partout ailleurs dans l’empire colonial Français, nous conquérions de gré ou de force des régions du globe. Nous en tracions les frontières afin de ‘marquer’ notre territoire (comme tout animal le fait en pissant). Nous installions notre administration républicaine remplie de ses bonnes devises et de ses droits de l’homme. Pour autant, nous exploitions la population locale en la privant du bénéfice de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, et en la privant même de la citoyenneté Française, preuve que nos intentions républicaines s’arrêtaient à la frontière des intérêts mercantiles des colons… Certes nous apportions dans nos bagages certains bienfaits de la ‘civilisation’, comme l’éducation, la médecine et l’hygiène sanitaire, les progrès de la technique, l’organisation de la vie publique et la sureté, autrement appelée sécurité, dans l’ordre que revendique le fonctionnement d’un état moderne…
 
Un bémol cependant : Beaucoup de colons étaient de simples employés d’administrations ou d’entreprises et ne cherchaient qu’à gagner leur vie par leur travail. Ceux-ci avaient adopté ces pays comme étant les leurs et c'est avec beaucoup de peine qu'ils durent revenir en métropole, victimes des guerres d'indépendance...
 
Mais comme chacun le sait, les colonisateurs avaient en l’état, que ce soit au niveau du gouverneur, ou du personnage politique local que nous faisions ‘élire’ ou nommer, un complice qui n’a jamais cherché à donner les droits citoyens aux populations autochtones.
La connivence allait même beaucoup plus haut, car l’exploitation de notre empire était un facteur économique prépondérant dont la politique de l’état métropolitain escomptait pérenniser les bienfaits…
 
Dès lors, comment nos ancêtres pouvaient-ils, la bouche remplie de droits de l’homme, de progrès social et de fraternité, soutenir un tel système d’aliénation des libertés, des espoirs et des droits les plus élémentaires des populations locales qui attendaient quand même un peu plus d’humanité d’un pays se réclamant d’autant de valeurs morales ?
 
Comment un peuple peut-il ne pas ressentir le colonisateur comme un envahisseur qui occupe son pays ? Comment peut-il ne pas avoir l’envie de ‘résister’ à cette aliénation ?
L’injustice de cette attitude de dominant à dominé ne pouvait dès lors que se terminer dans l’indépendance. Car tout peuple finit un jour soit par périr, soit par se libérer de ses chaines… C’est heureusement le deuxième scénario qui s’est produit dans la plupart des cas…
 
Le rapport avec la mondialisation ?
 
Les bénéficiaires (les profiteurs) de l’exploitation d’une main d’œuvre bon marché, corvéable à merci, puisque privée de droits, amassaient des fortunes privées, dont les retombées économiques profitaient au pays colonisateur, en terme d’impôt, de balance économique favorable, d’investissement, de progrès économique…
C’était la mondialisation de l’époque. Chaque Pays occidental avait ses colonies, avait donc son petit monde étendu, dont il tirait les bienfaits en maximalisant les écarts entre population Française et population sous le boisseau d’une véritable ‘occupation’.
 
C’est ainsi, par une implication forte, un investissement de moyens considérables, et une politique d’asservissement majeure, que les états occidentaux, dont la France, ont organisé leur mini ‘mondialisation’ de l’époque…
 
Conclusion et morale : Si certains ont lu tout ce texte sans faire aucun rapprochement avec la situation actuelle de la France, qu'ils quittent la lecture sans aller plus loin ; ils ne comprendront jamais rien !
Pour les autres, ils ont parfaitement compris que nous subissons à notre tour les méfaits d'une néo-colonisation mondiale des puissances de l'argent, qui nous exploite, en nous dépouillant de nos emplois, qui nous fait envahir et occuper par des populations préoccupées de dominer et d'imposer leurs propres visions rétrogrades de la société afin de nous diviser et de nous asservir, qui nous appauvrit et rétablit une féodalité obscène et nauséabonde... Nous n'avons pas à accepter cet état de fait, nous n'en sommes pas responsables !
 
Écrit le 22 octobre 2014
   
8 avril 2021

Mémoires et radotages (343) – Covid – Que de cons, que de cons !

 

 

 

GSM

Écrit le 08 avril 2021

Cela génère un buzz de fureur !... Quoi donc ? Les dîners clandestins organisés par Chalançon et qui auraient rassemblés des ministres…

Bien sûr, comme beaucoup de monde, je me dis que ces ‘gens de la haute’ auront toujours pour devise « faites comme je dis, pas comme je fais ».

Bien sûr, je n’apprécie pas que ceux qui devraient montrer le bon exemple ne le fasse pas…

Mais, finalement, cela ne me choque pas plus que cela…

Cela ne me choque pas plus que mon Toto qui va bouffer chez son pote et qui apprend au cours de ce repas (sans masque bien entendu) que ledit pote a été cas contact professionnellement et vient d’être dépisté positif…

Cela ne me choque pas davantage que mon fils Nono, qui est cas contact professionnel d’une de ses collègues positive au PCR, laquelle avait chopé le covid au contact des moutards du collège avant que celui-ci ne soit fermé…

Par contre les dîners clandestins des ministres inconnus me choquent bien sûr, mais beaucoup moins que cette saloperie de Francis Lalanne qui, le week end dernier, a incité une foule lors d’un rassemblement à Nice  à « commettre un délit » et à s'embrasser et à retirer les masques pour « les porter en boucles d'oreilles ».

Et que dire de ces abrutis de fidèles Chrétiens, ou crétins devrais-je dire, qui dans l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris (9e) étaient sans masques, pas davantage que les curetons ?

Et soit-disant, c’est Dieu qui les protégera… Faut-il être con à un point… Il y a deux mille ans, à Rome, ce sont les mêmes cons qui ont dit la même chose, juste avant que les lions ne les bouffent dans l'arène...

Personne n’a compris ce qu’était le principe des risques de la contagion… Personne n’a compris que si tu ne le chopes pas, ce maudit virus, tu peux le refiler à quelqu’un qui va en crever ou bien en rester diminué jusqu’à la fin de sa vie…

Je considère ces calotins de Paris 9è comme des endoctrinés, c’est à dire comme des gens qui n’ont plus de libre arbitre, subjugués qu’ils sont par le conditionnement psychologique dans lequel ils sont. Fanatisés, Sont-ils si différents des kamikazes islamistes ?… Certes, quand on est dépendant à ce point d’une doctrine, c’est parce qu’on a un esprit faible, inapte à la raison… Qu’on est con, pour faire simple… Pour paraphraser la naïveté de Mac Mahon qui disait « Que d’eau, que d’eau », devant les inondations catastrophiques de Toulouse, je dirais plus modestement devant le spectacle de la plèbe, fut-elle bobo ou privilègiée : Que de cons, que de cons !

Oui, cons sont ces gens qui se rassemblent sans gestes barrières, cons sont ces gens qui comptent sur Dieu pour ne pas choper le covid, cons sont ces gens prétentieux qui participent à des repas entre privilégiés affranchis de la règle commune qu’ils imposent aux autres, cons sont ces gens qui incitent à la contamination, cons sont ces gens qui contaminent les autres par négligence égoïste…

La connerie est la chose la mieux partagée je crois…

Il y a des moments où la société me dégoûte à un point… inimaginable…

  

 

 

30 mars 2021

Mémoires et radotages (341) – La pandémie - Des égoïstes et des sacrifiés

 

 

GSM

Écrit le 30 mars 2021

Comment comprendre cette pandémie ?... C’est pourtant bien simple :

« Quand je serai entièrement vacciné, je continuerai de mettre mon masque !!! »

Voilà, c’est tout simple ! En fait, les mesures barrières (distanciation, masque correctement porté, lavage des mains, non attroupement)… c’est pour protéger les autres !!!

Quand les Français auront compris cela, la contagion n’augmentera plus dans de fortes proportions.

Oui mais voilà, les gens, contrairement à ce que je viens d’énoncer, ont très bien compris… Mais le vrai problème, c’est que certains sont extrêmement égoïstes ! Egoïstes à un point qu’il est difficile de pouvoir l’imaginer. Ce sont des gens qui :

-Soit se disent : « Je suis porteur, alors pas de raison que je ne refile pas mes miasmes aux autres »,

-Soit se disent : « Je ne risque rien alors pas besoin de faire attention »… Dans les deux cas, ce sont des égoïstes dont vraiment la société n’a pas besoin… Mais hélas, ils sont là, nuisibles, mais qu’on n’a pas le droit d’éliminer comme on le fait pour les limaces ou les pucerons…

Il y a aussi une catégorie, qui se laisse endoctriner par les réseaux sociaux, autrement dit par les rumeurs et qui pensent que l’épidémie est de l’enfumage, que rien n’est vrai, que tout est mensonge… Et ceux-là, ce sont les vrais cons, les vrais de vrais…

L’être humain a le droit d’être nuisible et même a de plus en plus le droit de l’être… C’est bien cette tolérance absolue, confinant au laxisme et à l’impunité, qui encourage cette ‘ libéralité ‘, que constitue le nombrilisme égoïste de notre société.

Et l’on voit ainsi, ce développement insensé de la contagion dans les pays où ne règne pas une discipline absolue et Dieu sait que les Gaulois réfractaires que nous sommes sont paroxystiques quand on leur laisse la bride sur le cou…

Alors notre gouvernement puisqu’il ne sait pas être draconien envers le tout venant, punit d’autres catégories (les petits commerçants) en leur empêchant de gagner leur vie, les poussant à la faillite et parfois au suicide, alors qu’il n’y a aucun attroupement dans leurs petits commerces…

Il y a pourtant tellement de mesures qui pourraient être prises afin d’éviter des regroupements !

Les transports en commun : Au premier dé-confinement partiel, l’état avait bien obligé les transports en commun à espacer les voyageurs ; Fini, tout ça ! Les cantines : L’état avait bien donné des consignes concernant la distanciation dans les cantines… Respectées couci couça... et on voit ce que cela donne...

Pourquoi les élèves ou les salariés sont-ils obligés de manger dans le réfectoire, serrés comme des sardines ? Ils ne peuvent pas manger sur leur lieu de travail ? Ne pourrait-on pas revenir à ces dispositions de manière absolue ?

Ces derniers jours par chez moi, un collégien a invité des moutards de sa classe et aussi d’un autre collège, pour fêter son anniversaire chez lui : Résultat transmission du covid d’un collège à l’autre, y compris profs, personnels, parents, vieux non vaccinés, etc… J’te foutrais une de ces amendes aux parents du morpion !!!

Il n’en reste pas moins, ces attroupements avec ou sans masque qui devraient faire l’objet de sanctions sévères et exemplaires…

Mais nous ne sommes pas en Chine… En France, quand on voit les peines ridicules infligées aux assassins, on se dit qu’on a bien le droit de tuer, n’est-ce pas ?

    

29 mars 2021

Les troubles comportementaux de la démocratie

GSM

 

Cynthia Fleury dans « Les pathologies de la démocratie », nous livre en 2005 les clés de notre dérive démocratique :

" Emmanuel Kattan l’a bien montré, la mémoire est de plus en plus instrumentalisée, elle sert de plus en plus d’alibi. Et ce souci pour le passé est en train de virer à la pathologie, à ce qu’on appelle une ‘ hypermnésie ‘ et, avec elle, à une véritable « industrie de la mémoire ». « Notre rapport au passé relève de la névrose et de l’obsession », écrit-il.

Tzvetan Torodov, autre grand observateur des dérives comportementales de la société, confirme : « Les européens et tout particulièrement les Français, sont obsédés par un nouveau culte, celui de la mémoire. Il ne se passe pas de mois sans ue l’on commémore quelque évènement remarquable, au point qu’on se demande s’il reste suffisamment de journées disponibles pour que s’y produisent de nouveaux évènements à commémorer au XXI ème siècle ».

Si Torodov considère cette passion démocratique pour le passé comme malsaine, c’est parce qu’elle porte en elle deux risques majeurs pour la cohésion nationale : la « concurrence des victimes » et l’absence d’initiative face au évènements présents ; à trop regarder le passé, on en oublie les tragédies contemporaines. Selon lui, si on parvient à établir de façon convainquant eue tel groupe a été victime d’injustice dans le passé, cela lui ouvre dans le présent une ligne de crédit inépuisable. Au lieu d’avoir à lutter pour obtenir un privilège, on le reçoit d’office par sa seule appartenance au groupe jadis défavorisé.

D’où la compétition effrénée pour obtenir, non, comme entre pays, la clause de la nation la plus favorisée, mais celle du groupe le plus défavorisé.

Encore faut-il que le contrat social ne confère pas de facto à tout citoyen un statut de victime, en l’installant dans une situation de rentier, par là même discriminatoire pour tous ceux qui refusent d’entrer dans le processus.

Quant à l’autre dérive pointée du doigt par Torodov, l’immobilisme généré par l’abus de mémoire, va de pair avec l’immobilisme plus généralisé de la démocratie actuelle.

[…]

La concentration sur les discriminations passées détourne d’une analyse plus précise des discriminations du présent. On a ainsi toujours un train de retard. Mieux vaut un train de retard que pas de train du tout, penseront certains… Pas si sûr, si cela induit un mauvais diagnostic du présent, voire une absence de diagnostic. « Le devoir de mémoire, poursuit Emmanuel Kattan, peut devenir un substitut à une préoccupation pour les injustices qui nous entourent. Nous nous sentons dispensés de prendre position face aux crimes qui sont perpétrés autour de nous, […] " (Note de zalandeau : …sous un prétexte totalement fallacieux et ainsi nous laissons commettre des crimes atroces dans la passivité la plus abjecte, créant ainsi de nouvelles victimes auxquelles rendre mémoire prochainement…. Mais n’est-ce pas, lorsqu’il s’agit d’un pouvoir régalien, l’abandon total en rase campagne des citoyens du présent devant de nouvelles abominations ? N’est-ce pas installer un laxisme criminel qui mènerait à la disparition de la vie en société ?)…

  

Publicité
Publicité
23 mars 2021

Individualisme forcené

GSM

Nous sommes nombreux à avoir un égo surdimensionné. Cela se voit à nos paroles mais surtout par nos écrits sur internet.
Nous voyons l'autre comme une ombre qui passe, sans vie, sans conscience, sans libre arbitre, alors que nous-mêmes serions les seuls à posséder ces caractéristiques. Nous sommes le centre du monde , c'est dire combien le monde a de nombreux centres. Nous sommes des mondes d'égoïsme et de vanité mais à nos yeux, nous sommes les seuls êtres sensibles, humains, subtils, créatifs, valorisants...
 
Les autres... Et bien si nous les connaissions un peu mieux, si nous les fréquentions, nous verrions qu'ils ont des préoccupations, des soucis, des centres d'intérêts, du même genre que les nôtres, même s'ils en diffèrent, parce que nécessairement, les humains sont différents, chaque être est unique, chaque habitant de cette planète est un monde de sensibilité, d'intelligence, de sentiments digne d'intérêt. J'exclue quand même bien entendu, les psychopathes et les barbares sans affect qui nous pourrissent la vie.
 
Certes, parfois, nous tombons sur des monstres. Il y a des êtres cyniques, veules, cruels, qu'il faut dénoncer et qu'il devrait être obligatoire de dénoncer, tant leur pouvoir de nuisance est immense.
 
C'est en cela que la société, ensemble artificiel d'individualités, est parfois méprisable, par son apathie, par son manque d'union, par son égoïsme collectif, par son manque d'information, par son manque de motivation, face aux monstres les plus inhumains...
 
Le jour où l'humanité s'unira contre les "nuisibles", le bonheur universel sera à notre portée... Autant dire que cela n'est pas pour demain...
 
@ 13 mars 2013 – 14:14:33
   
20 mars 2021

Laïcité et foi républicaine (3)

GSM


Écrit par Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste, publié dans « Pathologies de la démocratie » en 2005, réédité en 2009.
 
" Si jadis, comme l’a souligné Célestin Bouglé, bourgeois et nobles ont coexisté difficilement (mais pacifiquement) et travaillé à l’élaboration d’une «  unification nationale », si jadis encore, les villes ont été ces lieux de « démultiplication du lien social », grâce aux contacts sociaux, qu’elles favorisaient, force est de constater qu’il n’en est plus de même à l’heure actuelle.
De nouveau, les sociétés démocratiques adultes se fragmentent et l’antique phénomène de tribalisation fait retour sous une forme actualisée de « communautarisme » (susceptible de se décliner en corporatisme et sécessionnisme de toutes sortes).
 
Sans regretter que le principe de diversité régisse les sociétés modernes, car la promotion des communautés est un des piliers de la démocratie, il s’agit de dénoncer, la tentation qu’ont ces communautés de se transformer en mouvements communautaristes et identitaires.
Pour preuve, le symptôme de cette altération : l’invasion du sanctuaire de la république par le port des signes de propagande religieuses, politique et commerciale
 
« Les sectes », écrit Régis Debray, « ont remplacé les ligues, mais les passions religieuses ne sont pas si différentes des passions politiques. La répression de l’agitation politique parmi les élèves, n’avait en tout cas d’autre principe que celle de l’agitation identitaire actuelle.
Le port du voile peut être tenu pour un acte militant, avec une dimension de propagande missionnaire, doublée de discrimination sexuelle, par nature sexuelle, par nature susceptible de provoquer des manifestations et réactions de signe contraire.
La Kippa, peut appeler le keffieh, le croissant peut provoquer la croix, comme le point tendu appelait hier la main tendue ».
 
A regarder de près une cour ou une classe d’école, on a vite fait de comprendre que les velléités d’unification sociale, si typiques des démocraties modernes, ont volé en éclats.
 
« Il y avait », poursuit Régis Debray, « en un certain sens plus de laïcité dans les collèges jésuites d’antan, avec leurs obligations disciplinaires et la mises en veilleuse du dehors, qu’il n’y en a dans nos collèges en forme de terrains vagues où le brouhaha empêche toute concentration des esprits.
Il y a plus de laïcités dans les maigrichonnes écoles d’Amérique Latine, où l’uniforme est de rigueur (chacun le sien), que dans nos opulents établissements, où s’arborent des T-shirts en cartes d’identité.
Les stéréotypes de la communication sont aujourd’hui bien plus menaçants pour la liberté de conscience, que les dogmes des clergés… L’école est ainsi devenue le haut lieu des tribus, qu’elles soient religieuses, ethniques, économiques… »
 
Si l’on s’attarde ici à évoquer la laïcité (et notamment la laïcité scolaire), c’est parce qu’elle est précisément, l’un des plus surs remparts contre les phénomènes de communautarisme et de tribalisation. "
 
NDLR (zalandeau) : Les philosophes (dont Régis Debray qui était quand même marqué à gauche), se sont aperçus de cette dérive identitaire de notre société… Mais ils ne proposent pas de mode d’emploi, pour rétablir une vraie laïcité dans notre pays. Constater, c’est une chose, porter remède, en est une autre. C’est donc aux hommes politiques de mettre en place des règles contraignantes, afin de stopper ce cancer qui ronge la démocratie.
 
De timides tentatives de législation (interdiction du port du voile) ont été tentées, mais elles ne sont pas appliquées. Aucune sanction, aucune autorité pour faire appliquer la loi. La peur et le laxisme laissent la gangrène s’étendre dans un climat de permissivité coupable !
 
Je rappelle que ce bouquin paru en 2005 est vraiment bien en avance et décrit parfaitement ce qui se produit actuellement . Bravo à la lucidité de Cynthia Fleury !!!
  
17 mars 2021

Ils ont tous des têtes bien pleines…



GSM

...Mais rarement bien faites ! C’est ce que l’on peut constater tous les jours depuis longtemps en regardant s’agiter les représentants du peuple (le peuple, c'est-à-dire nous), que nous n’élisons que par défaut…

Qu’est-ce qui nous prend à chaque fois de voter pour des têtes bien pleines, mais endoctrinées dans le même moule Énarco-libéral ? Ce sont des grosses têtes, capables des plus belles phrases, des plus grandes escroqueries financières ou morales, des attitudes les plus diplomatico-correctes… Mais qu’en est-il de leur raisonnement, de leur jugement, de leur recul, de leur honnêteté intellectuelle ? Ce sont hélas des gens à peine moyens, plus habitués à des joutes verbales qu’à des réflexions sur la pertinence des processus sociétaux.

J’ai beaucoup fréquenté les gens de peu, ceux qui construisent la France réelle avec des actes et non des mots. Je dois bien avouer que j’ai trouvé bien plus de bon sens et de sagesse chez ces gens que j’admire, que chez les politicards pour lesquels je n’éprouve, tout au plus, que commisération pour leur bêtise congénitale et souvent pour leur esprit de prédation…

Et en plus, on laisse ces grosses têtes se reproduire, à l’aide de cette pépinière Énarchique, sorte de machine à déformer les cerveaux…

Pourquoi toujours considérer l’intelligence à l’aune des diplômes vrais ou faux (Cambadélis, Fioraso) ou des positions sociales des individus ?

Pour ceux qui se souviennent des affaires « Temple du soleil », « Secte Moon », qu’ils pensent au nombre de gens diplômés, réputés compétents dans leur  métier, que l’on a retrouvé victimes de ces sectes. La connaissance ne remplacera jamais l’intelligence. Le savoir ne se substituera jamais à la force du raisonnement et du caractère…

Il devrait être interdit à des gens influençables et sans libre arbitre personnel d’exercer quelque mandat d’élu quel qu’il soit !

A quand un pays gouverné par des sages, au nom du peuple et pour le peuple ?
 
Écrit le 28 avril 2015
 
4 mars 2021

Mémoires et radotages (336) – Un récidiviste adolescent

 

GSM

Écrit le 03 mars 2021

Édité le 2 mars 2021 à 11h32 sur Le Parisien en accès totalement libre et gratuit

Vers 23h30 lundi 1er mars, les policiers ont repéré lune Audi RS3 de location immatriculée en Pologne qui roulait à vive allure dans les rues de Bordeaux.

Un adolescent de 16 ans a été « grièvement blessé » à Bordeaux dans la nuit de lundi à mardi par des tirs policiers alors qu’il voulait échapper à un contrôle routier au volant d’une puissante voiture de location, a-t-on appris mardi de sources policières et proches de l’enquête.

Vers 23h30, le conducteur qui roulait « à très vive allure » à bord d’une Audi RS3 immatriculée en Pologne, avec au moins deux autres occupants, a été pris en chasse par les policiers de la BST (brigade spécialisée de terrain) dans des rues du centre de Bordeaux alors qu’il avait refusé de se soumettre à un contrôle de police, selon une source proche de l’enquête. Un second équipage de police, de la compagnie départementale d’intervention, est arrivé en renfort pour tenter de l’intercepter.

En voulant s’échapper, le chauffard a percuté un des véhicules de police et des fonctionnaires « ont fait feu », a ajouté la source proche de l’enquête en précisant qu’une « dizaine de balles ont été tirées ». Le conducteur a continué à rouler pendant « quelques centaines de mètres avant de s’immobiliser » sur un axe des quais de la Garonne, touché par des tirs. Les autres passagers ont pris la fuite à pied. L’un d’eux a été rattrapé et placé en garde à vue.

« Grièvement blessé au thorax », le conducteur a été transporté à l’hôpital. Il est connu des services de police, notamment pour des délits de fuite et de violences, selon la source proche de l’enquête. Une enquête pour « tentative d’homicide sur agents de la force publique » a été confiée par le parquet à la police judiciaire de Bordeaux. L’Inspection générale de la police nationale, la « police des polices », a été saisie des faits.

Note de zalandeau : Quand donc les délinquants, apprendront-t-ils qu’ils DOIVENT obtempérer aux injonctions policières, à l'instar de tous les autres citoyens ? J’espère que des affaires comme celle-là se multiplieront et leur serviront de leçon.

J’espère également que l’état de légitime défense des policiers sera reconnu !

Je souhaite qu’à l’avenir la légitimité pour les forces de l’ordre, de tirer sur quelqu’un qui n’obtempère pas et s’enfuit, sera rétablie.

  

 

3 mars 2021

Mémoires et radotages (335) – Assa Traoré condamnée en appel

 

 

GSM

Écrit le 03 mars 2021

Assa Traoré, l’égérie des voyous délinquants agresseurs de flics, qui se pare d’un manteau de  probité anti-violences policières depuis la mort de son frère Adama, a été condamnée au civil par la cour d’appel de Paris pour atteinte à la présomption d’innocence des gendarmes ayant procédé à l’interpellation de ce dernier, selon une décision consultée mardi 2 mars par l’Agence France-Presse.

Les trois gendarmes en question avaient, en décembre 2019, assigné en référé – une procédure d’urgence – Assa Traoré pour cinq messages publiés entre septembre et novembre de la même année sur la page Facebook du comité La Vérité pour Adama, et qui les présentaient comme ayant causé la mort de ce dernier.

Voici enfin une bonne nouvelle… je me prends à entrevoir une justice qui redeviendrait vraiment juste et équitable et non plus inique comme elle l’est bien trop souvent !

Alléluia !

  

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 737
Publicité