Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

zalandeau

16 octobre 2021

Mémoires et radotages (379) – Justice, Jubillar, Zemmour, fake-news, cueillette…

 

 

GSM

Écrit le 16 octobre 2021

La justice :

Je suis assez dur en matière de justice par rapport au laxisme judiciaire qui règne en ce 21è siècle. J’étais pour conserver la peine de mort, du temps où elle existait, pour les assassins les plus inexcusables… Badinter est passé par là, et la perpétuité a pris la place. Ensuite le progressisme gauchiste est également passé par là et la perpète s’est muée (ô miracle de l’évolution sémantique) en 20 ou même 18 ans de taule… Insatisfaite, cette même justice est devenue injuste : envers les victimes, lorsque les criminels sont peu punis et quand cette même institution a inversé les valeurs : On relâche les délinquants et criminels, alors que l’on punit de plus en plus sévèrement pour des pécadilles, les gens au casier judiciaire vierge… Une idéologie a pris place, d’enfermement du peuple que l’on encercle en tenaille entre racaille et juges pour le faire tenir tranquille et qui est renforcée par une sévérité accrue envers ceux qui osent se défendre eux-mêmes en réaction au laxisme de la justice. Dès lors même la légitime défense est fustigée par les instances judiciaires, et le peuple Français est acculé à la soumission et à la résignation. C’est du moins le but de ces juges qui veulent s’accaparer le pouvoir absolu, ce qui constitue un totalitarisme nouveau dans l’histoire de notre démocratie.

L’affaire Jubillar :

Bien que je sois très dur envers les assassins, comme je viens de le dire, dans l’affaire Jubillar (et cela vaut dans toutes les autres affaires analogues), je dois constater qu’il n’y a pas de preuves d’aucune sorte, il n’y a pas non plus d’aveu.

Je verrais mal que Jubillar soit condamné à quelque peine que ce soit. En toute bonne et vraie justice il doit être relaxé. Un non-lieu devrait selon moi être prononcé. Car on ne peut supporter dans une vraie démocratie que seuls des mobiles et des présomptions soient des éléments de condamnation ! La seule présomption d’innocence doit être retenue. Il vaut toujours mieux laisser un coupable en liberté que de mettre un innocent en prison…

C’était la raison invoquée par Badinter et sa clique en 1981, pour abolir la peine de mort : En arguant qu’on pouvait guillotiner un innocent, la gauche laxiste a pérennisé l’embastillement sur culpabilité présomptive, alors que c’est cela qu’il fallait abolir et non la peine de mort !

Aubry et sa détestation de Zemmour :

L'immigration et la sécurité ne sont certes pas les préoccupations N°1 du petit peuple, mais elles viennent juste après les conditions de vie matérielles de survie... Pour les bobos (droite et gauche confondues), elles viennent très loin derrière, parce qu'ils se gardent de toute promiscuité avec ce qu'ils appellent de leurs vœux comme étant bons pour les autres et pas bons pour eux-mêmes... Alors évidemment... ça ne les gêne pas puisque cela sert leurs intérêts divers et variés sans en avoir les désagréments...

D'ailleurs, ces bobos, surtout ceux de gauche et la Aubry entre autres, n'ont qu'à se demander pourquoi le peuple, autrefois leur fond de commerce, déserte les rangs socialo-islamistes et, au mieux, s'abstient ou bien va vers les partis souveraino-sécuritaires...

Autre chose : Il faut se méfier des sondages arborant Zemmour avec des scores de popularité de 17% : Cela est voulu afin de l'encourager à se déclarer candidat, à diviser la droite et le RN, afin de rendre l'élection de Macron plus facile... !!! Maintenant si celui-ci progressait au point d’unir sur son nom un grand rassemblement au-dessus du plafond de verre RN-iste actuel… cela pourrait être très positif pour la destitution de ces 25% de bobos minoritaires qui s’arrogent le droit de nous asservir…

Masques et covid :

Il y en a qui ne croient qu’aux fake-news et aux manipulateurs et qui croient que c’est la vraie science, alors bien évidemment, ils y croient dur comme fer, pire qu’à une religion dont ils seraient les endoctrinés fanatiques… Montrant ainsi, leur manque de lucidité, de rationalité de libre arbitre et leur bêtise… Car toute vérité n’est pas toute noire ou toute blanche… Mais il faut ouvrir les yeux, les oreilles… et surtout faire fonctionner ce qu’il y a entre les oreilles (Pour ceux qui y ont quelque chose)

Faire le plein de vitamines en allant cueillir :

Perso, je cueille chez Leclerc, Inter, Aldi et Lidl... et parfois chez Carrefour city...

Bon, je sais, ce n'est pas la réponse attendue... Mais c'est celle que bien réellement je peux faire comme beaucoup de Français d'ailleurs... En fait, quand on habite une campagne dédiée à l’élevage et aux grands cultures et qu’il n’y a pas de culture maraichère, ni fruitière, ni de forêts ou pousseraient des fruits sauvages… Et bien à moins de voler dans un jardin privé, ce qui est malhonnête et que je m’interdis de faire, on en est réduit à cueillir, contre espèce sonnante et trébuchante, chez les commerces sus-désignés…

     

 

Publicité
Publicité
14 octobre 2021

Discours du 22 juin 1940 de Charles de Gaulle - Ce qu'est le patriotisme

GSM

J'avais publié le texte du discours de de Gaulle du 18 juin 1940 ainsi que l'enregistrement de l'appel radiophonique du 22 juin :

Appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle - DIscours enregistré le 22 juin 1940

26 jours avant l'anniversaire de sa mort, j'édite le texte du discours du 22 juin qui me semble beaucoup plus didactique et plus complet et qui est plus facile d'analyser par écrit.

Le discours du 22 juin 1940 de Charles de Gaulle

« Le Gouvernement français, après avoir demandé l’armistice, connaît maintenant les conditions dictées par l’ennemi.

Il résulte de ces conditions que les forces françaises de terre, de mer et de l’air seraient entièrement démobilisées, que nos armes seraient livrées, que le territoire français serait occupé et que le Gouvernement français tomberait sous la dépendance de l’Allemagne et de l’Italie.

On peut donc dire que cet armistice serait, non seulement une capitulation, mais encore un asservissement.

Or, beaucoup de Français n’acceptent pas la capitulation ni la servitude, pour des raisons qui s’appellent l’honneur, le bons sens, l’intérêt supérieur de la Patrie.

Je dis l’honneur ! Car la France s’est engagée à ne déposer les armes que d’accord avec les Alliés. Tant que ses Alliés continuent la guerre, son gouvernement n’a pas le droit de se rendre à l’ennemi. Le Gouvernement polonais, le Gouvernement norvégien, le Gouvernement belge, le Gouvernement hollandais, le Gouvernement luxembourgeois, quoique chassés de leur territoire, ont compris ainsi leur devoir.

Je dis le bon sens ! Car il est absurde de considérer la lutte comme perdue. Oui, nous avons subi une grande défaite. Un système militaire mauvais, les fautes commises dans la conduite des opérations, l’esprit d’abandon du Gouvernement pendant ces derniers combats, nous ont fait perdre la bataille de France. Mais il nous reste un vaste Empire, une flotte intacte, beaucoup d’or. Il nous reste des alliés, dont les ressources sont immenses et qui dominent les mers. Il nous reste les gigantesques possibilités de l’industrie américaine. Les mêmes conditions de la guerre qui nous ont fait battre par 5000 avions et 6000 chars peuvent donner, demain, la victoire par 20.000 chars et 20.000 avions.

Je dis l’intérêt supérieur de la Patrie! Car cette guerre n’est pas une guerre franco-allemande qu’une bataille puisse décider. Cette guerre est une guerre mondiale. Nul ne peut prévoir si les peuples qui sont neutres aujourd’hui le resteront demain, ni si les alliés de l’Allemagne resteront toujours ses alliés. Si les forces de la liberté triomphaient finalement de celles de la servitude, quel serait le destin d’une France qui se serait soumise à l’ennemi?

L’honneur, le bon sens, l’intérêt de la Patrie, commandent à tous les Français libres de continuer le combat, là où ils seront et comme ils pourront.

Il est, par conséquent, nécessaire de grouper partout où cela se peut une force française aussi grande que possible. Tout ce qui peut être réuni, en fait d’éléments militaires français et de capacités françaises de production d’armement, doit être organisé partout où il y en a.

Moi, général de Gaulle, j’entreprends ici, en Angleterre, cette tâche nationale.

J’invite tous les militaires français des armées de terre, de mer et de l’air, j’invite les ingénieurs et les ouvriers français spécialistes de l’armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui pourraient y parvenir, à se réunir à moi.

J’invite les chefs et les soldats, les marins, les aviateurs des forces françaises de terre, de mer, de l’air, où qu’ils se trouvent actuellement, à se mettre en rapport avec moi.

J’invite tous les Français qui veulent rester libres à m’écouter et à me suivre.

Vive la France Libre dans l’honneur et dans l’indépendance! »

   

12 octobre 2021

Mémoires et radotages (378) – Ce formidable Nono

 

 

GSM

Écrit le 12 octobre 2021

Mon benjamin, dans son métier de « pion », qui a eu tous les harcèlements , de la part d’une collègue (langue de vipère, menteuse, cheffe de meute des « pionnes », comme quoi les gonzesses peuvent être de vraies pourritures), pendant sa première année scolaire de travail, est enfin débarrassé d’elle, laquelle s’est fait virer depuis un an (la CPE s’étant aperçue du petit manège de cette saloperie qui risquait de faire démissionner le seul surveillant masculin dont le collège avait grand besoin)… Les autres greluches, pionnes connes, brebis de Panurge, désormais sans meneuse, sont rentrées dans le rang… Depuis mon fiston jouit d’un certain prestige et de respect de la part de ses collègues…

Boulot ingrat, au smic, en CDD d’un an éventuellement renouvelable, qui n’excédera pas six années scolaires (c’est la règle), ce n’est certes pas une situation, mais ce n’est pas non plus un métier de tous repos…

Tout repose sur les surveillants… Les profs de ce collège, sortis de leurs cours, dont parfois ils se font chahuter, ne sont d’aucun secours…

Quand un adolescent se blesse, ou même s’assomme en faisant le con à la récré, ou bien a un problème du à son état de santé personnel, (asthme, épilepsie, hypoglycémie, etc…), personne n’intervient. L’infirmière qui est là chaque jour, sauf le mercredi matin, est toujours soit en réunion, soit interminablement au téléphone et jamais, au grand jamais elle n’est intervenue pour soigner ou s’occuper des problèmes que je viens d’évoquer… Alors c’est mon fils qui se dévoue, va chercher alcool, pansements, bandages et tente de faire le nécessaire… Les surveillants n’ont pas le droit d’appeler en cas de problème, le SAMU ni les parents. L’infirmière ne le fait pas non plus, s’inventant je ne sais quelle occupation urgente, comme alibi… Quant à la CPE, elle est en réunionite permanente et ne sait les choses que bien après…

Alors, quand les élèves ont un téléphone mobile, ce qui est quand même de plus en plus fréquent heureusement, mon Nono, leur dit d’appeler pour eux même ou pour le blessé…

C’est très frustrant pour un surveillant qui a son métier à cœur, ou plutôt a de la commisération pour les ados puisqu’enfin c’est d’eux dont il s’agit… Les pionnes, quant à elles, détournent les yeux, ou bien au mieux, viennent chercher Nono pour lui signaler un blessé, comme si elles, ne savaient rien foutre…

De fait mon fils s’occupe de choses qui ne sont pas de son ressort ni de sa qualification. Quand on n’est pas soignant ni secouriste, on prend des risques… A quoi sert leur infirmière ? A rien ! Elle fait comme si elle ne l’était pas. A-t-elle des protections en haut lieu et exerce-t-elle une fonction usurpée ? Mon fils ne sait pas quoi en penser…

Mais si ce n’était que cela…

Nono est très respecté par les élèves, il faut dire qu’il peut être très énergique ou très compatissant suivant les cas… Quand une fille a un problème féminin, il est obligé d’obliger une de ses collègues féminines à s’en occuper. C’est un monde quand même ! Ce n’est pas à lui de s’occuper des tampax de ces demoiselles, merde !

Mais parfois c’est très difficile… Récemment, il y a un gamin de sixième qui est suicidaire et qui donc a fait des tentatives dans l'établissement… Il est d’une famille du genre cas sociaux, (violence, indifférence)… Il n’y a que mon fils pour s’occuper de lui et pour l'empêcher de passer à l'acte… Nono a monté un atelier de dessin. Il a acheté des fournitures sur internet de ses propres deniers de smicard et ce gamin suicidaire a été son premier élève, puis en quelques jours plusieurs autres s’y sont bien entendu ajoutés…

Parfois, il a connaissance d’incestes dans les familles d’élèves. Il a bien entendu interdiction formelle d’en parler à qui que ce soit ! Elle est belle la France !

Un journaliste de la presse locale, qui est venu faire un reportage dans ce collège, a découvert l’activité créée par mon fils et a été vivement intrigué… Il est bien possible que Nono ait droit à un article prochainement…

Et puis quoi ? Cela n’enlèvera rien à l’ingratitude de son métier, de sa rémunération, de sa précarité d’emploi… Et à son stress dont je trouve anormal qu’une collectivité fasse peser la charge sur la dernière roue du carrosse. Une psy pour 5 établissements, donc jamais là quand il faut…

Vie de merde, mon pauvre Nono… Je suis très fier de toi… Tu es digne d’être mon fils ! Mais moi, je ne sais même plus si je suis digne d’être ton père, tellement tu es formidable… Mais tu t’impliques trop, beaucoup trop… Tu me rappelles quelqu’un, avant, qui était trop bonne poire…

Je t’aime, mon Nono.

    

 

10 octobre 2021

Jeremiah Clarke - The Prince of Denmark's March (Trumpet Voluntary in D major) for brass, winds, & percussion

GSM

9 octobre 2021

Nouvelle arnaque de Hacker escroc : Attention ils vous pillent tout si vous tombez dans le piège !!!

 

GSM

 

NE REPONDEZ JAMAIS !


 

 

Publicité
Publicité
8 octobre 2021

Claude Malhuret dénonce « les faux experts qui lancent des craques »

GSM

Le 4 mai 2020

 

Deux remarques :

- Mélenchon avait raison, il y a eu un deuxième pic (puis d'autres)

- Pas d'accord, ce n'est pas le mondialisme économico-financier, mais le progrès qui a fait bondir la résolution des problèmes sanitaires...

      

7 octobre 2021

Le sénateur Claude Malhuret dénonce les leaders anti-vax et anti-pass

GSM

6 octobre 2021

Idéologie écologique - La Macronnerie est au pouvoir (2)

GSM


AFP / DANIEL ROLAND en 2018 :


« Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (Ademe),ignorées délibérément par le gouvernement (Élaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).
Sachant que ces voitures servent essentiellement à des trajets courts, il est probable que le kilométrage nécessaire pour s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.
De plus, tout le CO² émis par une voiture électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre kilomètre.
Alors qu’il est partout prétendu que la voiture électrique n’émet pas de particules fines, comme le signale le magazine Science et Vie (janvier 2015), « les pneus, les freins et l’usure des routes émettent presque autant de microparticules que le diésel ».
La voiture électrique émet certes moins de particules que la voiture thermique, puisqu'elle ne dispose pas d’un pot d’échappement, mais elle possède bien des freins, des pneus, et roule sur le goudron !
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique.

L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié.
Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros.

Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement, casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– Le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 € par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.

Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.
Il ne faut pas se laisser abuser par les certificats mis en avant par M. Bolloré et ses Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux énergies renouvelables : il ne s’agit que de jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la même qu’ailleurs.
Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!
Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! 
 Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel,  il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 40 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.

Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brulent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.

Ces malheureux 40 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.

Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 % de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France et les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare. »
 
5 octobre 2021

Idéologie écologique - La Macronnerie est au pouvoir (1)

GSM


Carlos Tavares (patron de PSA) en 2018 :
 
« Le monde est fou. Le fait que les autorités nous ordonnent d'aller dans une direction technologique, celle du véhicule électrique, est un gros tournant.
 
Je ne voudrais pas que dans 30 ans on découvre quelque chose qui n'est pas aussi beau que ça en a l'air, sur le recyclage des batteries, l'utilisation des matières rares de la planète, sur les émissions électromagnétiques de la batterie en situation de recharge?
 
Comment est-ce que nous allons produire plus d’énergie électrique propre ?
Comment faire pour que l’empreinte carbone de fabrication d’une batterie du véhicule électrique ne soit pas un désastre écologique ?
Comment faire en sorte que le recyclage d’une batterie ne soit pas un désastre écologique ?
Comment trouver suffisamment de matière première rare pour faire les cellules et les chimies des batteries dans la durée ?
Qui traite la question de la mobilité propre dans sa globalité ?
Qui aujourd’hui est en train de se poser la question de manière suffisamment large d’un point de vue sociétal pour tenir compte de l’ensemble de ces paramètres ?
 
Je m'inquiète en tant que citoyen, parce qu'en tant que constructeur automobile, je ne suis pas audible.
 
Toute cette agitation, tout ce chaos, va se retourner contre nous parce que nous aurons pris de mauvaises décisions dans des contextes émotionnels. » 
 
STÉPHANE LHOMME :
(Directeur de l’Observatoire du nucléaire) :
 
« - Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
 
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
 
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique …. Pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.  Soit 15 à 30 km par jour, 365 jours par an, pendant 10 ans ! »
   
3 octobre 2021

Jean Sébastien Bach - "Jesus bleibet mein Freund" BWV 147

GSM

   
       
Publicité
Publicité
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 711
Publicité