Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zalandeau
8 décembre 2020

Trois durs chez les vikings, ou trois lopettes chez les bouseux ?

GSM

Écrit le 8 février 2014
 
Ça se passait pas très loin de chez moi, dans l'autre belle-famille de ma belle famille…
 
Le fils (que nous appelerons le cocufieur) couche avec la femme d'un taulard (la cinquantaine) multirécidiviste.
Le taulard sort en « provisoire »… Il apprend la chose… Il ne dit rien… Mais un jour, le taulard décide d'aller rendre une visite au fils au domicile des parents...
 
Ce jour-là, (c'était il y a quelques jours), le père a 54 ans, mais il en paraît 70… (Tabac + alcool = 16 ans de plus !). Il dort chez lui sur le canapé, bourré comme à l'habitude…
Le fils (dans les 25 ans) est chez ses parents ; pour une fois il n'est pas en train de limer chez la femme du Taulard : Normal, l'autre depuis qu'il est sorti, vide consciencieusement le trop-plein de sauce blanche de son poireau, accumulé au gnouf, dans le sac à foutre sans amour de la femme à tout le monde…
Quand soudain on frappe à la porte… La mère va ouvrir… Le fils apercevant le taulard dans l'encadrement de la porte d'entrée, prend son courage à deux mains, sort précipitamment par la porte arrière et va se réfugier dans la cabane de jardin qu'il barricade de l'intérieur…
 
Le taulard gueule comme un veau mal éduqué et comme la mère du cocufieur ose lui répondre, il lui donne un coup de poing sur le bras dont elle avait protégé in-extrémis son visage. Puis il se saisit d'un profil métallique trainant sur le perron et la frappe, plusieurs fois… Puis il se casse, sans autre forme de procès…
 
Le père : « Qu'est-ce qui s'passe ? »
La mère : « C'est Untel qui m'a blessé, il est fou-furieux ! »
Le père : « C'est bien fait pour ta gueule ! T'avais qu'à pas ouvrir ! »… Puis il se rendort mécontent du dérangement, dans ses rêves alcoolisés…
 
Bilan pour la mère : Un gros bleu au bras, et des points de suture sur la tête…
 
Ca se passe au pays des fiers descendants de Vikings… Mais à mon avis, il y a trop longtemps qu'ils continuent à descendre, ces descendants... dégénérés…
 
Un type qui ne défend pas sa femme.
Un type qui ne défend pas sa mère.
Un taulard qui tape sur une femme (Je me doute du genre de délit qu'il a pu commettre)
 
Enfin, que des « choses » très « courageuses »… de la part de ces hominidés... (Homme est un mot dont ils sont indignes).
 
Donc, je dirais plutôt « Trois lopettes chez les bouseux ».
  
 
Publicité
Publicité
20 avril 2021

Mémoires et radotages (346) – Verdict en appel de Viry Chatillon – Un appel à recommencer !

 

 

GSM

Écrit le 19 avril 2021

Viry-Châtillon : Le procès en appel des jeunes racailles qui ont brûlé des policiers en 2016 :

Dans la nuit de samedi à dimanche derniers, la cour d'assises des mineurs de Paris a condamné 5 jeunes à des peines allant de 6 à 18 ans de réclusion et acquitté les 8 autres accusés, un verdict moins sévère qu'en première instance. Les accusés encouraient la réclusion criminelle à perpétuité.

Lors du premier procès, 8 accusés avaient été reconnus coupables et condamnés à des peines allant de 10 à 20 ans de prison. 5 autres avaient été acquittés.

Les 13 jeunes, âgés de 16 à 21 ans au moment des faits, étaient accusés d'avoir fait partie de la vingtaine de personnes encagoulées qui, le 8 octobre 2016, avaient attaqué aux cocktails Molotov deux voitures de police stationnées à proximité du quartier sensible de la Grande Borne. Deux policiers, un homme et une femme, avaient été gravement brûlés. L'un d'eux, adjoint de sécurité, avait été plongé plusieurs semaines dans le coma et porte, plus de quatre ans après les faits, encore les marques de l'agression sur son visage.

«Incompréhensible», «choquant», «inquiétant» : le verdict dans le procès en appel de la violente agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne) en 2016 a suscité dimanche l'indignation de plusieurs syndicats policiers.«Avec les mêmes preuves, on se retrouve avec moins de coupables». La colère des syndicats policiers après le verdict : Grégory Joron secrétaire général d’Unité «Quand on voit à la fin du procès, les insultes, les bagarres, ça laisse penser, quoi qu'on en dise, à une forme de naufrage», a-t-il ajouté, faisant référence à la bagarre générale qui a éclaté lors de la lecture du verdict et qui a nécessité l'intervention d'une trentaine de policiers et gendarmes.

Après cette décision «écœurante et inquiétante qui va laisser des traces, les violences, les jets de cocktails Molotov, les tirs de mortiers vont continuer, rien ne va changer», a pour sa part regretté Guillaume Roux secrétaire départemental de l'Essonne du syndicat Unité SGP Police-FO.

Pour le syndicat Alternative Police, «ce verdict en demi-teinte n'effacera jamais la douleur de ses collègues». L'organisation «dénonce le comportement de ces voyous et criminels ainsi que celui de leurs familles» au moment du prononcé du jugement, en référence à la bagarre qui s'est déclenchée. «Chassez le naturel, il revient au galop, qui témoigne de la violence et de la haine contre tout ce qui représente les valeurs de notre démocratie».

C’est sans compter avec les remises de peines qui réduiront comme peau de chagrin l’incarcération de cette racaille qui pourra bientôt s’adonner de nouveau, aux mêmes crimes… Mais quand donc les policiers auront-ils le droit à utiliser la légitime défense, contre cette engeance terroriste souvent impunie, ou punie bien trop légèrement ?

Nous comprenons parfaitement et partageons l’indignation des policiers.

  

8 juillet 2021

Mémoires et radotages (356) – Bien l’bonjour Monsieur Bertrand

 

 

GSM

Écrit le 07 juillet 2021

Je ne l’ai pas fait exprès… mais ce matin du 7 juillet, j’ai condescendu à regarder (et écouter, hélas), Xavier Bertrand, invité de Jean-Jacques Bourdin…

Ce prétendant prétentieux, à la présidence en 2022, dont l'expression verbale est à destination d'un auditoire quasi infantile, selon moi, répond à Bourdin, ce qui donne un dialogue tout à fait hallucinant, à peu près du genre :

-Bourdin : Qu’est donc votre programme ?

-Bertrand : Augmenter le pouvoir d’achat de ceux qui travaillent !

-Et de quelle façon ?

-De la façon qui leur permettra de vivre mieux de leur travail dans des conditions matérielles qui actuellement leur sont très difficiles.

-Mais quelles mesures concrète ?

-Les mesures qui permettront d’améliorer leur confort et leur qualité de vie, car nous pensons contrairement au président actuel, qu’il faut favoriser les plus défavorisés et que le travail doit effectivement rémunérer ceux qui se donnent à fond pour faire vivre la société toute entière.

-Et donc vous avez prévu quelles genres d’aides financières ?

-Nous avons prévu les aides nécessaires qui sont dans notre programme, bien évidemment et qui correspondent à des aides justes et équitables.

-Et quelles sont-elles ?

-Elles sont dans notre programme, comme je vous l’ai dit monsieur Bourdin et nous les révèlerons le moment venu.

 

Etcetera, etcetera, etcetera…

 

Ce mec, n’a vraiment aucun programme, mais alors que dalle ! Nib ! Le vide intersidéral !

Ah non ! J’exagère… Il a un programme : Etre président de notre république à la place d’Iznogoud !!!

Cela fait vraiment peu… Mais beaucoup de blabla pour ne rien dire !

 

Pauvre France, tu n’existes plus avec des branleurs pareils comme challengers qui s'essuient les pieds sur les électeurs sans aucune vergogne !!!

 

Bien l’bonjour Monsieur Bertrand

Vous avez des filles, vous avez des filles,

Bien l’bonjour Monsieur Bertrand

Vous avez des filles qu’ont l’cul trop grand,

Elles ont l'cul comme des marmites

Pour ces culs faut des grosses b....

Bien l’bonjour Monsieur Bertrand

Vous avez des filles qu’ont l’cul trop grand,

   

6 juillet 2021

Ces gens "de peu"

GSM

Ecrit le 13 mars 2008

Ces gens de peu, que tout le monde méprise, ces gens de peu, dont le travail est avilissant pour ceux qui se sentent supérieurs, ces gens de peu, qui pour la caste des nantis, ne méritent même pas ce qu'on leur "donne", ces gens de peu, et bien moi, je les aime.
 
Ces gens de peu, ce sont les gens qui vous torchent le cul, qui nettoient vos rues, qui couchent dehors, qui font des travaux les plus pénibles, pendant que vous digérez devant la télé. Ce sont des personnes qui reçoivent un salaire de misère, qui ont des aides de misère, qui ont des allocations de misère et qui doivent parvenir jusqu'à la fin du mois.
 
Ces gens de peu, quand il vous parlent, quand vous leur donnez la parole, vous vous apercevez, si vous n'êtes pas trop con, qu'il sont intelligents, souvent très intelligents.
Quand ils s'expriment, vous voyez, si vous n'êtes pas trop con, qu'ils ont un coeur, un coeur immense, plein de charité, plein d'attente, plein d'abnégation, plein d'envie de vous rendre service, plein d'amour de leur prochain.
 
Ces gens de peu, qui possèdent si peu, ont plus de coeur que tous les nantis que nous sommes.
Cens gens de peu ont plus de sentiment dans leur yeux, que dans les yeux de tous les technocrates de la planète.
Écoutez-donc, ces gens de peu. Avec eux, nous aurions pu construire un monde social, un monde mutuel, un monde d'entraide, un monde coopératif, un monde humain.
 
Mais non. Le monde veut évoluer vers les ténèbres de l'égoïsme, de l'individualisme, sans pitié, chacun pour soi.
 
Ce monde se compose petit à petit d'individus sans richesse intérieure, sans bonté, sans désir, à part celui du lucre, du pouvoir, de la puissance, de l'argent.
 
Alors, je me dis, où sont les gens de peu ?
 
Les gens de peu ne sont pas ceux que l'on croit.
 
Pour moi, les gens de peu et je dirais même, les gens de moins que rien, sont ces êtres que notre société libérale est en train de former. Des robots, décervelés de la partie affective. Des êtres arrogants, vénaux, égoïstes, vantards, assoiffés du sang de ceux qu'ils ont peur de regarder, des êtres inhumains, dans un monde inhumain.
 
Ce sont eux, nous, si nous n'y prenons garde qui devenons les gens de peu, les bêtes aux instincts primaires, sans comportement social, contrairement à beaucoup d'espèces animales.
 
Nous devenons les animaux les plus primitifs du règne animal.
 
Les petites gens, ne sont vraiment pas des gens de peu. Ce sont eux les vrais méritants, dans ce monde qui vacille.
Ils sont les victimes d'un système qui broie l'humain.
La dictature de l'homme par l'homme, n'a jamais été aussi forte qu'en ce moment, sous des formes il est vrai, très différentes des dictatures du passé.
 
Mais rassurez-vous, ceux que vous qualifiez de "gens de peu", vous en ferez bientôt partie.
 
Alors un conseil, ne les appelez plus des "gens de peu" et commencez à les prendre en considération...
   
12 octobre 2021

Mémoires et radotages (378) – Ce formidable Nono

 

 

GSM

Écrit le 12 octobre 2021

Mon benjamin, dans son métier de « pion », qui a eu tous les harcèlements , de la part d’une collègue (langue de vipère, menteuse, cheffe de meute des « pionnes », comme quoi les gonzesses peuvent être de vraies pourritures), pendant sa première année scolaire de travail, est enfin débarrassé d’elle, laquelle s’est fait virer depuis un an (la CPE s’étant aperçue du petit manège de cette saloperie qui risquait de faire démissionner le seul surveillant masculin dont le collège avait grand besoin)… Les autres greluches, pionnes connes, brebis de Panurge, désormais sans meneuse, sont rentrées dans le rang… Depuis mon fiston jouit d’un certain prestige et de respect de la part de ses collègues…

Boulot ingrat, au smic, en CDD d’un an éventuellement renouvelable, qui n’excédera pas six années scolaires (c’est la règle), ce n’est certes pas une situation, mais ce n’est pas non plus un métier de tous repos…

Tout repose sur les surveillants… Les profs de ce collège, sortis de leurs cours, dont parfois ils se font chahuter, ne sont d’aucun secours…

Quand un adolescent se blesse, ou même s’assomme en faisant le con à la récré, ou bien a un problème du à son état de santé personnel, (asthme, épilepsie, hypoglycémie, etc…), personne n’intervient. L’infirmière qui est là chaque jour, sauf le mercredi matin, est toujours soit en réunion, soit interminablement au téléphone et jamais, au grand jamais elle n’est intervenue pour soigner ou s’occuper des problèmes que je viens d’évoquer… Alors c’est mon fils qui se dévoue, va chercher alcool, pansements, bandages et tente de faire le nécessaire… Les surveillants n’ont pas le droit d’appeler en cas de problème, le SAMU ni les parents. L’infirmière ne le fait pas non plus, s’inventant je ne sais quelle occupation urgente, comme alibi… Quant à la CPE, elle est en réunionite permanente et ne sait les choses que bien après…

Alors, quand les élèves ont un téléphone mobile, ce qui est quand même de plus en plus fréquent heureusement, mon Nono, leur dit d’appeler pour eux même ou pour le blessé…

C’est très frustrant pour un surveillant qui a son métier à cœur, ou plutôt a de la commisération pour les ados puisqu’enfin c’est d’eux dont il s’agit… Les pionnes, quant à elles, détournent les yeux, ou bien au mieux, viennent chercher Nono pour lui signaler un blessé, comme si elles, ne savaient rien foutre…

De fait mon fils s’occupe de choses qui ne sont pas de son ressort ni de sa qualification. Quand on n’est pas soignant ni secouriste, on prend des risques… A quoi sert leur infirmière ? A rien ! Elle fait comme si elle ne l’était pas. A-t-elle des protections en haut lieu et exerce-t-elle une fonction usurpée ? Mon fils ne sait pas quoi en penser…

Mais si ce n’était que cela…

Nono est très respecté par les élèves, il faut dire qu’il peut être très énergique ou très compatissant suivant les cas… Quand une fille a un problème féminin, il est obligé d’obliger une de ses collègues féminines à s’en occuper. C’est un monde quand même ! Ce n’est pas à lui de s’occuper des tampax de ces demoiselles, merde !

Mais parfois c’est très difficile… Récemment, il y a un gamin de sixième qui est suicidaire et qui donc a fait des tentatives dans l'établissement… Il est d’une famille du genre cas sociaux, (violence, indifférence)… Il n’y a que mon fils pour s’occuper de lui et pour l'empêcher de passer à l'acte… Nono a monté un atelier de dessin. Il a acheté des fournitures sur internet de ses propres deniers de smicard et ce gamin suicidaire a été son premier élève, puis en quelques jours plusieurs autres s’y sont bien entendu ajoutés…

Parfois, il a connaissance d’incestes dans les familles d’élèves. Il a bien entendu interdiction formelle d’en parler à qui que ce soit ! Elle est belle la France !

Un journaliste de la presse locale, qui est venu faire un reportage dans ce collège, a découvert l’activité créée par mon fils et a été vivement intrigué… Il est bien possible que Nono ait droit à un article prochainement…

Et puis quoi ? Cela n’enlèvera rien à l’ingratitude de son métier, de sa rémunération, de sa précarité d’emploi… Et à son stress dont je trouve anormal qu’une collectivité fasse peser la charge sur la dernière roue du carrosse. Une psy pour 5 établissements, donc jamais là quand il faut…

Vie de merde, mon pauvre Nono… Je suis très fier de toi… Tu es digne d’être mon fils ! Mais moi, je ne sais même plus si je suis digne d’être ton père, tellement tu es formidable… Mais tu t’impliques trop, beaucoup trop… Tu me rappelles quelqu’un, avant, qui était trop bonne poire…

Je t’aime, mon Nono.

    

 

Publicité
Publicité
31 juillet 2022

L'insurrection médiatique



GSM

C'était en 2010 :
 
J'étais content... Il y avait alors quelques mois de ça, il m'avait semblé prêcher seul dans le désert (sur blog.fr)... En fait, nous avions été quelques-uns, (parce que les gens avaient peur d'être repérés s'ils prenaient le risque de nous lire), seuls dans nos coins, sans beaucoup d'audience, mais avec beaucoup de pugnacité... J'avais assumé consciemment les risques politiques de mes opinions, dans cette Sarkozye toute puissante, devant qui tous se taisaient et baissaient la tête... On voit à ces occasions le trouillomètre à zéro qu'ont les gens ordinaires... Pauvre France de dégénérés, de pleutres, de limaces gluantes...
Et en fait, je n'ai pas été inquiété, même si j'ai peut-être été fiché...
 
Et là , depuis que le vase avait débordé à la suite des attaques de Sarkozy contre la presse, les journalistes redressaient la tête et les chroniqueurs,
"Tant à nous voir marcher avec un tel visage,
Les plus épouvantés reprenaient leur courage.
Nous partîmes 500 mais par un prompt renfort,
Nous nous vîmes 3.000 en arrivant au port..."
  Je pensais donc ne plus avoir à analyser et à formuler mon opinion, tant celle-ci était exprimée par les chroniqueurs enfin libérés de leur peur...
 
Je remercie ici, Didier Porte, Stéphane Guillon et quelques autres, même si je ne partage pas toutes leurs idées, loin de là (surtout celles de gauche), d’avoir risqué une partie de leur carrière, d'avoir perdu leur place, au nom de leurs convictions et au nom de la résistance contre l’intolérable et l’inadmissible comportement du pouvoir… Leur geste ne sera pas vain, puisqu’il fut précurseur du déclenchement du soulèvement médiatique…
        
22 août 2023

Quelle saloperie

GSM

@ 2009-08-08 – 16:50:47

Elle remet ça, aujourd’hui… N’accorder aucun crédit à ma parole !
Puisqu’une personne qui m’était proche n’a pas confiance en moi, depuis si longtemps qu’elle me connaît, il n’y a que deux solutions : Elle est folle ou elle a raison…
Si elle a raison, c’est que je suis un bon à rien sans parole et sans honneur, un filou, doublé d’un menteur. Je ne tiens ni promesse, ni don de moi, préférant la facilité du laisser-aller à l’exigence de la rigueur morale…
Alors pourquoi avec si peu de valeurs éthique, ai-je échoué dans la société de l’immoral et de l’hypocrisie ?
Pourquoi doué de la qualité des grands lâches égoïstes, ai-je raté l’ascenseur social de la perfidie et de la langue de bois ?
Alors, je ne comprends plus… J’étais peut-être un bon à rien au petit pied, si nul que cela se voyait tout de suite…
N’accorder aucun crédit à ma parole !
@ 2009-08-08 – 16:50:47
Ce serait un homme il y a longtemps que je l’aurais allongé sur le sol, cassé les cotes jusqu’à ce qu’il en crache ses poumons, piétiné la gueule à l’en exploser !…
Cette pétasse, que je nourris, que je loge et à qui, j’avais accordé ma confiance, qui transforme ma maison en un tas de fumier, que je supporte malgré moi, avec commisération : oser mettre ma parole en doute !
Ma seule valeur, ma seule fierté, c’est l’honneur, le respect de la parole donnée, le sacrifice, le devoir, le courage…
Alors non ! Ses assertions ne sont que des basses manœuvres perfides, pour me faire douter de moi, ou bien de la folie, comme ses troubles obsessionnels compulsifs, comme sa manie de la saleté…
Je vais changer d’air, pour éviter ses putains de mauvaises ondes…
       
18 septembre 2023

cinquantitude270 - Aujourd'hui


GSM

Écrit le 4 juin 2007 vers 20 heures... exhumé le 25/09/19

Il y a 1 dizaine de jour j'ai été contacté par un chasseur de tête qui a trouvé mon CV sur le web.
 

La description du poste n'était pas fournie. J'ai vu le site du client. Je me suis dit c'est pas pour moi, monter une opération, je sais que je saurais le faire, bien que ne l'ayant jamais fait directement mais j'ai tellement aidé les clients à le faire, je suis un peu culotté, etc...
Il était trop tard pour annuler le Rendez vous. J'y suis allé à reculons.
 

Levé à 4h40. Départ 5h30. Stationnement auto à Saint Denis à 7h30. 2 h de repos dans la bagnole (l'entretien est à 16h00), j'ai le temps. Métro, je descend à l'école militaire. Laisser passer.
 

J'arrive au "magasin cession cadres" : Fermé pour cause d'inventaire le lundi 04/06/07. Je tombe "le" jour de l'inventaire, et avec ça sous la flotte...
 

Je récupère mes papiers à la sortie. Métro. Les puces. Je vais voir les potes, j'achète 2 bricoles. Je retourne à la tour Pleyel à pied (il ne pleuvait plus).
Je glande. Métro, 25 °C dehors avec le costard, j'ai perdu deux kg de transpiration. Terrasse de café : 5 Euros la bière pression près de la Madeleine !!!.
 

Puis arrive l'entretien à 16 h00. Je me fait décrire la mission ; " Maître d'Ouvrage en phase exécution ". Ah, si c'est en exécution, je conviendrais très bien, me disais-je en mon for intérieur... Je remplis un dossier. Ils vont me proposer au Maître d'ouvrage recruteur...
 

Et dire que j'ai failli ne pas y aller...
 

Avant de partir, je commence : "si je n'étais pas recruté, je compte sur vous pour me proposer d'autre...". On me coupe la parole : "Non! C'est mon seul client qui accepte la candidature de personnes de votre âge!".
 

"Mais n'est-je donc tant vécu que pour cette infamie", pensais-je.
Je ne me suis pas vu vieillir. C'est bien ça mon handicap : un nombre supérieur à 50 suivi de "ans". Mes compétences ne sont pas en cause...
 

Affaire à suivre...
         
6 janvier 2021

Le syndrome Tchernobyl

 

GSM

Mexique, tel score, USA, GB, Espagne, Allemagne, Autriche : tant de cas (de grippe Mexicaine)...

Et la France... zéro cas... Comme pour Tchernobyl où les radiations s'étaient arrêtées à nos frontières... Le H1N1, ne passera pas !

Il y a plusieurs cas actuellement en examen dans les hôpitaux, mais chaque jour on nous dit : analyse en cours...
Putain, qu'est-ce qu'on est long à analyser !...
Les autres pays, il leur faut quelques heures, mais nous, on ne bâcle pas... Pas d'ça chez nous madame, on travaille sé-rieu-se-ment, chez nous !...
On prend le temps de bien examiner, on démonte le microscope, on le met en révision, les chercheurs essuient consciencieusement leurs lunettes... Enfin, ça prend du temps un diagnostic sérieux...

A mon avis, ça devrait bien nous prendre une bonne douzaine de jours... Le temps qu'il faut (par exemple) pour soigner un patient atteint d'une grippe Mexicaine et laisser ressortir le malade guéri en disant : Ben non, finalement il n'avait rien...

Et s'il ne reste qu'un pays épargné, nous serons celui-là !

- Monsieur Sarko ? Pourquoi il y a des milliers de gens qui meurent ?
- Parce qu'ils ne sont pas à l'UMP !

Note de zalandeau du 05 janvier 2021 : Comme pour Macron , l'exécutif de l'époque  mentait déjà !!! Mais un mensonge plus basique : Nier l'épidémie... Il est vrai que c'était bien plus simple que de nier le masque, nier les tests, nier les vaccins... Nos dirigeants ont toujours nié depuis Tchernobyl !!!

  

20 janvier 2021

Traitement de l’ostéoporose

 

GSM

Sur Doctissimo : Accès libre et gratuit

Le traitement préventif

Il permet de modifier certains facteurs de risque qui concernent l'hygiène de vie pour permettre de freiner la perte de densité osseuse : 

    L'activité sportive ;

    Une alimentation adaptée ;

    La prévention des chutes ;

    L'arrêt du tabac ;

    La diminution de la consommation d'alcool ;

    La kinésithérapie éventuellement ;

    Une supplémentation en calcium associée à la vitamine D ;

    Des protecteurs de hanche ;

    Dans la mesure du possible il faut éviter l'alitement prolongé.

Le traitement curatif

Le traitement de l'ostéoporose post ménopausique repose sur le traitement hormonal substitutif de la ménopause (œstrogène naturel et progestatif séquentiel). Mais les études conduites sur ces traitements suggèrent que les risques surpassent les bénéfices lorsqu'ils sont utilisés sur le long terme (augmentation du risque de cancer du sein, de problèmes cardiovasculaires, de thromboses veineuses et d'embolie pulmonaire). Son utilisation dans la prévention de l'ostéoporose est en revanche extrêmement limitée.

  

11 septembre 2021

Mémoires et radotages (371) – Où étais-je le 11 septembre 2001 ?

 

 

 

GSM

Écrit le 11 septembre 2021

C’est la marotte des médias en ce moment : Demander aux gens (gens de peu ou bien gens très connus), ce qu’ils faisaient à ce moment-là, ce jour-là… Il y a vingt ans…

En ce qui me concerne, je venais de commencer, provisoirement en intérim, le 05 septembre 2001, ce qui serait mon dernier emploi.

J’étais en mission sur un gros chantier à Ivry sur Seine… Le 11, (mon cinquième jour de travail), c’était un mardi, nous avions travaillé sans nous arrêter à midi, pour finir un pointage financier assez compliqué… Quand nous eûmes terminé… Mon collègue et moi sommes allés manger dans un boui-boui vers 14h30 ou 15h00.

En revenant, je laissais mon collègue près de l’entrée du chantier et allait trouver une place pour garer ma bagnole…

En revenant, il était probablement dans les 16 heures, quand j’entre dans l’Algéco qui nous sert de bureau, je suis entrepris par mon collègue Pierre Lemaire, commandant en retraite et en mission en CDD auprès du même employeur… Il me raconte alors ce qu’il a entendu à la radio, concernant le World Trade Center…

Je lui éclatais de rire sous son nez et je déclarais que la plaisanterie était bonne, mais que je l’avais démasqué, et que nous n’étions pas le 1er avril… Donc son « poisson d’avril » ne fonctionnait pas…

Bien évidemment, il a rallumé son transistor… Et toutes les chaînes de radio tournaient en boucle sur ce sujet… J’ai été stupéfait… Mais je me suis ensuite remis au travail, je n’étais pas payé pour commenter l’actualité, contrairement à mes collègues qui sont allés le faire dans un autre bureau…

Bien évidemment, le soir, une fois avalés les 150 kilomètres qui me ramenaient chez moi, je me suis collé devant la télé et j’ai veillé fort tard devant cet évènement planétaire dont j’avais compris qu’il serait le début d’une ère très mauvaise pour l’occident… J’avais également fait le lien avec la première guerre du golfe et je me disais que décidément, quand on tente le diable, on le réveille et que les États-Unis allaient créer des éclaboussures dans le monde entier…

Je ne savais pas combien cette analyse très sommaire se révèlerait juste…

Bien que mon sommeil fut cette nuit-là de très courte durée, j’étais le lendemain à mon poste, à 7h00 du matin à l’ouverture du chantier, bien avant mes collègues qui ne commenceraient que 2 heures plus tard…

    

26 septembre 2023

Mourir ou vivre ?



GSM Ecrit le 7 décembre 2014

Le choix vient d’être fait : Mon choix !
 
Après tout, si les raisons de mourir sont multiples et particulièrement l’absence de perspectives pour moi, comme pour ceux très proches que j’aime, il n’y a que deux solutions possibles : Le suicide collectif ou le "jusqu’au-boutisme" de la vie.
 
Je ne suis pas en mesure de décider pour les autres, même s’ils sont miens, donc le suicide devient seulement personnel. Ils n’appartiennent en fait qu’à eux-mêmes. Je l’ai su dès leur venue au monde. Ils étaient eux, pour eux-mêmes et je respectais leur être, même si j’éprouvais tant de bonheur de leur présence. Je ne leur ai pas fait autant de bisous et de câlins que j’aurais voulu en faire. Je ne voulais pas déranger leurs jeux de petits garçons, assis sur le sol, manipulant leurs jouets avec un imaginaire si loin de mon monde d’imbécile heureux, je les regardais, ravi et plein d’espoir pour leur avenir, empli d’énergie et de motivation pour les emmener jusqu’aux portes de leur futur monde d’adultes.
Je leur en ai donné les clés. Du moins, je l’ai cru.
 
Mais derrière la porte, triste constat, il n’y a rien. Chômage, précarité, misère. Qu’ai-je fait ? Que n’ai-je pas fait ? Dois-je faire contrition ? Avais-je le droit de les mettre au monde sur une terre stérile ? Malgré mes scrupules, n’ai-je pas été égoïste ? Je n’avais probablement pas le droit de donner la vie dans un monde sans espoir. Je n’ai certainement pas du orienter ma vie de façon à leur donner un futur. J’ai eu une trop courte vue. Je sais, du moins je le crois que je ne suis pas coupable, mais je suis quand même responsable…
 
Alors, il faut que j’assume. Il serait si simple de mourir pour ne pas voir la catastrophe qui se prépare pour mes enfants. Ce serait confortable de terminer après une vie de satisfactions sans goûter aux affres de la décrépitude de la vieillesse. Mais étant donné les responsabilité que j’ai eu la bêtise de prendre ce serait aussi de la lâcheté je pense. Tant pis si le reste du chemin est dépourvu d’espérance et si je chemine malgré moi. J’irai au plus loin que mes forces me permettront d’aller, pour eux. Parce que ces petits que j’aime tant, sont une raison de vivre plus forte que mes envies de mourir, j’irai jusqu’à ce que je ne puisse plus aller.
 
Le jour où je partirai, oh, non, bien sur je n’aurais pas la conscience tranquille, car je saurai que je n’ai pas su faire les bons choix ni prendre les bonnes décisions, mais je me dirai que j’ai fait le maximum, mon maximum à moi et tant pis si je n’ai pas réussi. Le tout aura été d’avoir essayé…
       
8 janvier 2024

Hier : Mondial WBA Poids-lourds vs poids coq : Hollande / Sarko


GSM

Écrit le 3 mai 2012
 
Le tenant du titre et son challenger pénètrent sur le ring.
 L'arbitre Pujadas rappelle les règles et interdit les coups bas en dessous de la ceinture. Il va sans dire que le poids lourd et le poids coq n'en feront qu'à leur tête...
 
Le gong retentit. Les deux adversaires se rentrent illico dans le chou...
Le petit nerveux assène coup sur coup tandis que le challenger recule en esquivant.
Il fatigue moins et se ménage tout en jaugeant son adversaire...
 
Puis au 3ème round, le petit tenant du titre s'énerve, il est pris de violents tics qui secouent tout son buste. Il est méprisant et un rictus de haine barre tout son visage. Il tente des coups bas et vils. Mais le challenger décoche alors quelques contres puissants qui déconcentrent le petit énervé. Celui-ci répète alors plusieurs fois les mêmes erreurs, ce dont le challenger profite imperturbable du haut de son air magnanime et ironique...
 
La fin du match est homérique. Un véritable pugilat que l'arbitre et son assistant ne parviennent qu'à grand mal à faire cesser...
Et c'est le dernier round. Le Challenger décoche magnifiquement une série d’uppercuts bien mérités sur le visage tordu de haine de l'ex-tenant du titre, qui ne peut que taper à nouveau sous la ceinture...
 
Les quinze rounds sont achevés... Nous attendons encore les résultats... Qui est gagnant aux points ?
Nous ne le savons pas encore à l'heure où il faut rendre le micro.
 
Ici zalandeau, en direct de la salle de boxe, à vous, les studios !
       
27 septembre 2020

Le lion, la blonde et le retraité

GSM

> Le propriétaire d'un cirque a passé une annonce pour trouver un nouveau dompteur de lion . 

> Deux personnes se présentent : un homme retraité, de plus de 70 ans,  et une blonde de 25 ans.

> Le patron du cirque reçoit les deux candidats et leur dit :   "Je n'irai pas par quatre chemins :

> Mon lion est très fort et a tué mes deux précédents dompteurs. Ou vous êtes vraiment très bon ou ça ne durera pas plus d’une minute !"

> "Voici l'équipement dont vous disposerez : le banc, le fouet et le pistolet. Qui veut commencer ?" 

> La blonde dit : "moi j'y vais."

> Elle fait fi de l'équipement, du fouet, du pistolet, et entre rapidement dans la cage. 

> Le lion rugit et se précipite vers la blonde.

> Quand il arrive à moins d'un mètre, elle se déshabille jusqu’à être complètement nue, dévoilant un corps superbe.

> Le lion s'immobilise immédiatement, se couche devant elle et lui lèche les pieds.

> Petit à petit, il se relève et lui lèche tout le corps pendant un long moment …

> Tout y passe, les cuisses, les fesses, l'entre-jambes, les seins, le cou, la nuque, etc.

> Le patron du cirque n'en revient pas et dit :  "   Je n'ai jamais vu ça de toute ma vie !"

> Il se tourne vers le retraité et demande :  "Est-ce que vous pouvez en faire autant ?"

> Et le brave homme lui répond : 

> Bien sûr… mais d'abord, faites sortir le lion !

  

Merci à Jielleaime 

27 décembre 2020

Mémoires et radotages (324) – Ô vieillesse ennemie, n’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

 

 

GSM

Écrit le 27 décembre 2020

La « vieillerie », cela mène à tous les naufrages et tous les recours désespérés au passé… Lesquels recours n’éviteront pas le naufrage pour autant…

Je viens de m’apercevoir que depuis le 29 octobre (Mémoires et radotages 311)… Je date mes textes de 2010… Bon je viens de rectifier… 2020… Aberrant !

Un jour, il y a moins d’un mois, plus de son dans la voiture, (ni radio ni lecteur de cd)… Je laisse passer une semaine, à cause du mauvais temps… Puis m’armant de tout mon courage j’ouvre le tableau à fusibles… Il y a deux fusibles : Le N°7 qui ne concerne que la radio et en amont le N°41 qui comprend la radio et d’autres installations dont la voiture n’est pas pourvue… Depuis des années, c’est le fusible 41 qui fait des siennes et jamais le N°7, dont je ne m'occupe jamais… Il suffit de  retirer ce N°41 de 30W et de le remettre et cela re-fonctionne aussi sec ! Ce que je fis… Cela ne remarchait pas. Je le changeais pour un fusible neuf… cela ne re-fonctionnait toujours pas… J’étais alors persuadé que je n’avais plus de radio sauf à l’emmener réparer et je me désolais de ne plus avoir cette compagne de route pour les longs trajets éventuels à venir…

Puis quelques jours plus tard, ne pouvant plus supporter ce silence radio, je remis le nez dans ce putain de tableau de fusibles de merde !!!

C’est alors que je découvris que le fusible N°7 était absent !!! Il ne pouvait pas tomber du tableau, car il faut beaucoup de force pour cela. Mais si quand même il était tombé du tableau, il serait resté dans le couvercle, or il n’y était pas, ni sur le plancher du véhicule !

Je décidais alors de savoir quel était l’enfant de salaud qui m’avait fait cette mauvaise farce… Je consultais le carnet d’entretien ainsi que toutes les factures concernant mon véhicule… Et je constatais que cette dernière n’avait pas mis les pneus chez un garagiste depuis des mois, bien avant la cessation sonore dont elle et moi souffrions…

J’installais donc un fusible neuf de 5W à la position 7… Et depuis j’ai du son comme avant, Alléluia !

Alors, je compris donc que l’enfant de salaud qui avait enlevé le fusible N°7 ne pouvait être que moi-même ! Je n’avais aucun souvenir de cela… Aucune trace de l’ancien fusible. Rien !

Je compris ce jour-là que l’Alzheimer ou quelque autre dégénérescence due à la vieillesse était en train de s’installer insidieusement et que je ne pourrais plus avoir confiance en mon cerveau.

Demain ne serait plus jamais comme hier…

    

30 avril 2021

La jalousie 2



GSM

J'ai fait un cauchemar qui avait pour thème la jalousie... Ce rêve terrifiant a fait ressurgir un atavisme que je croyais éteint à jamais.

Au cours de ma vie, ma vision de la jalousie s'est peu à peu modifiée.
D'abord je différenciais la jalousie et l'envie en l'associant la première à l'amour, ensuite j'ai associé la jalousie et la haine, puis enfin au désir de possession...

Je crois en finale que la jalousie est ce qui subsiste de nos instincts animaux. C'est ce qui correspond au marquage du territoire, à l'instinct de possession.
C'est ce qui reste de l'instinct de mâle ou de femelle dominant(e).

Dans l'état de jalousie, on se fiche de ce qu'on possède, mais on devient fou dès que quelqu'un y touche, ou dès qu'une personne sous notre emprise nous échappe. On lorgne chez le voisin pour s'emparer de ce qu'il a, afin d'être le plus puissant et de le dominer.

La jalousie est la plus mortifère des armes.

C'est pourquoi j'ai décidé il y a bien longtemps de ne plus l'être. Mais je sens bien au fond de moi cette part d'animalité qu'il me faut maitriser au nom de mes valeurs...

Ainsi, ne m'appartient que ce que j'ai su créer ou que j'ai pu acquérir, par ma compétence ou ma force de travail.
Les êtres humains ne m'appartiennent pas, ils appartiennent à eux-mêmes ; s'ils vont voir ailleurs c'est peut être de ma faute, je n'en veux à personne d'autre qu'à moi-même.
Donc, je n'éprouve plus ce sentiment bestial et irraisonné depuis longtemps et c'est beaucoup mieux ainsi !
 
Écrit le 28 février 2012
  
30 octobre 2021

Entretien avec Jean-Paul Gourévitch

GSM

Publié le 30 octobre 2021 sur BV :

Jean-Paul Gourévitch est un essayiste Français. Il est principalement connu pour ses études sur les migrations, l'Afrique, l'islamisme et la littérature de jeunesse.

L’OCDE, dans une enquête consacrée à l’« impact budgétaire » des coût engendrés par l’immigration et des contributions versées par les migrants, en a conclu, ce jeudi 28 octobre, que le coût s’équilibrait, voire qu’il pouvait être positif.

L’essayiste Jean-Paul Gourévitch, connu pour ses études sur les migrations, dénonce une « confusion méthodologique » de nature « idéologique ».

Un rapport de l’OCDE dresse un bilan très positif de l’immigration. Qu’en pensez-vous ?

" Premièrement, ce rapport porte sur 25 pays, sur la période entre 2006 et 2018. On ne peut donc pas tirer de conclusion sur l’immigration en France maintenant.
Deuxième point, certaines choses sont exactes, comme par exemple le fait que les immigrés contribuent au PIB de la France et que les politiques d’intégration ont des dépenses et des retours sur investissement,
En revanche, sur le fond, il y a une confusion méthodologique dans l’OCDE qui est, pour moi, une confusion idéologique.
Premièrement, l’OCDE ne parle que des immigrés en situation régulière et absolument pas des immigrés qui travaillent dans l’économie informelle ou qui sont en situation irrégulière et ne travaillent pas. Pour la France, cela correspond à un déficit de près de 4 milliards d’euros.
Deuxièmement, dans ce rapport, on ne parle que des immigrés qui travaillent et on ignore ceux qui ne travaillent pas. Le rapport donne le chiffre de 56 % des immigrés qui ont un emploi, cela ne correspond absolument pas aux immigrés et enfants d’immigrés qui ont plus de 18 ans. De façon plus grave, les dépenses des enfants des descendants directs de l’immigration ne sont pas comptées.
Ce rapport de l’OCDE met en positif les cotisations et les impôts payés par les immigrés qui travaillent et il met du côté des dépenses les dépenses d’éducation, de santé et de protection sociale. Ce ne sont pas du tout les seules dépenses. L’État dépense beaucoup pour la sécurité, pour le fonctionnement des structures, pour la lutte contre l’économie informelle.
Cette façon de présenter de manière positive l’immigration dans 18 pays, et qui est retranscrite dans les journaux bien-pensants en disant que l’immigration rapporte plus à la France qu’elle ne coûte, est un contresens, de la désinformation.
Bien sûr, on peut discuter du coût : pour les économistes de gauche, il est de moins de 10 milliards et pour ceux d’extrême droite, il est de plus de 70 milliards. Mon travail, très technique, aboutit à un coût d’un peu plus de 20 milliards d’euros.
" (Note de zalandeau : Par an)

   

30 juillet 2021

Mémoires et radotages (360) – Retour vers le purgatoire

 

 

GSM

Écrit le 26 juillet 2021

Cela ne fait aucun doute ! Je m’en doutais ! C’est certain ! Il y a un nouveau pauvre gars qui vit dans sa voiture, un de plus !… Cela fait plusieurs jours que je le vois, garé au même endroit au plus loin du parking de Leclerc… Sa voiture pleine de ses affaires, son rétroviseur droit cassé… il a à peu près cinquante cinq ans, à ce que je peux en juger… Ça m’a fait mal, très mal ! J’ai mal à ma France ! Putain, qu’il nous faudrait un Abbé Pierre pour dénoncer ce scandale ! Pouvons-nous tolérer que les Français soient des kleenex, jetables après emploi ? Pouvons-nous tolérer cet égoïsme alors "qu'en même temps", on accueille les migrants à bras ouverts et à bourse déliée ?

Cela m’a ramené à la situation précaire de mes gosses… Que deviendront-ils quand j’aurai disparu ? Eux aussi peuvent subir le sort de ce pauvre homme qui est un nouveau venu dans le monde de la débine, un monde qui accueille des nouveaux, mais dont les anciens ne sortent pas… sauf en décédant…

Moi, qui ces derniers temps, ne rêvais que de finir une vie inutile et sans saveur… Je reprends conscience du fait que je me dois à mes enfants. Tant que je suis de ce monde, mes trois gamins peuvent avoir un toit en cas de besoin et à manger, ce qui est actuellement le cas pour mon Nono… Il me faut prendre soin de ma santé, pour mes enfants… Tant qu’il y a ma retraite, il y a un nid pour mes petits, à condition toutefois que ma retraite ne passe pas dans un hébergement EHPAD… Mais après ? C’est la terreur qui me prend, quand j’y pense !

Je me reproche assez souvent d’avoir contribué à les faire naître dans ce monde inhumain ! Certes, je n’en avais pas conscience quand j’ai fait cela, et je m’en sens si responsable, trop responsable…

Quand je vois les récriminations de ma femme contre son père décédé depuis 17 ans parce qu'il avait laissé sa baraque dans un état préhistorique… j’ai peur que mes fils me reprochent leur vie de merde ! Les aimer, ce n’est pas suffisant ! Leur donner des conditions de vie, d’éducation, d’intelligence, de compétence, de milieu social, d’aisance matérielle, de relations sociales utiles… aurait été bien plus salutaire…

D’abord, j’ai tout fait mal, depuis le début ! J’étais un cheval de trait… j’ai choisi une bourrique… Comment un cheval de Trait et une bourrique peuvent-ils engendrer des chevaux de courses ? C’est impossible, les chats ne font pas de chiens… Leur inculquer la sincérité, l’honnêteté, la fidélité en amitié, la droiture, le sérieux dans le travail, n’était-ce pas les préparer à rester dans ce monde sans avenir des travailleurs kleenex, véritables esclaves de l’ère libérale, sans jamais pouvoir en sortir ? Il aurait mieux valu leur apprendre la perfidie, la « diplomatie », la ruse, la traîtrise, la malhonnêteté, l’appât du gain, les coups tordus et surtout, le " bien parler pour ne rien dire ", cela leur aurait davantage servi… Pauvres petits… quand ils prendront conscience de cela… peut-être me détesteront-ils, comme ma femme déteste son père…

C’est à souhaiter qu’il n’y ait pas d’autre vie après la mort, pour ne pas voir cela se produire… Je crois que cela me ferait trop de mal… même de manière posthume…

   

16 février 2022

Les acides gras saturés, insaturés et trans

 

GSM

Mis à jour : Lundi 16 septembre 2019 - VIDAL

 

Cet article, destiné au grand public et rédigé par un rédacteur scientifique, reflète l'état des connaissances sur le sujet traité à sa date de mise à jour. L'évolution ultérieure des connaissances scientifiques peut le rendre en tout ou partie caduc. Il n'a pas vocation à se substituer aux recommandations et préconisations de votre médecin ou de votre pharmacien.

 

Les acides gras, qui constituent les unités de base des lipides, sont classés en trois familles : saturés, insaturés (certains sont dits « essentiels ») et trans. D’origine naturelle ou industrielle, ils se trouvent essentiellement dans notre alimentation. Comme ils constituent des facteurs d’aggravation ou de protection dans certaines maladies - cardiovasculaires en particulier, il est important de les connaître.

 

Les acides gras saturés

 

Les acides gras saturés ont tendance à favoriser les dépôts de cholestérol dans les artères et à augmenter les risques de maladies cardiovasculaires. Ils se trouvent surtout dans les graisses d’origine animale telles que le beurre, la crème fraîche, les fromages, le saindoux ou le lard, excepté celles issues des poissons. On les trouve également dans certaines huiles végétales tropicales (huile de palme, par exemple) et dans les produits alimentaires fabriqués à partir de ces sources de gras comme les pâtisseries, les charcuteries ou les produits laitiers gras.

 

Les acides gras insaturés

 

Les acides gras insaturés sont ceux qu'il convient de privilégier dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

 

Acides gras mono-insaturés et polyinsaturés

 

Les acides gras mono-insaturés (oméga-9) et les acides gras polyinsaturés (oméga-3 et oméga-6) ont tendance à protéger des maladies cardiovasculaires. Ils sont essentiellement présents dans les produits végétaux ou les poissons gras tels que sardine, hareng, thon ou saumon. Ces acides gras devraient constituer l’essentiel de l’apport quotidien en lipides. Néanmoins, ils sont tout aussi caloriques que les acides gras saturés.

 

La composition des huiles végétales en acides gras

Huiles

Acides gras
saturés

Acides gras
mono-insaturés

Acides gras
polyinsaturés

 

 

Acide
oléique
(oméga-9)

Acide
linoléique
(oméga-6)

Acide
alpha-linolénique
(oméga-3)

Olive

 

 

 

Arachide

 

 

 

Colza

 

 

Sésame

 

 

 

Tournesol

 

 

 

Soja

 

 

Maïs

 

 

 

Noix

 

 

Carthame

 

 

 

Pépin de raisin

 

 

 

Germe de blé

 

 

 

Palme

 

 

Palmiste

 

 

 

Coprah

 

 

 

Primevère

 

Isio 4

 

Isio Protect

 

 

 

 

 

 

Des graisses essentielles à notre métabolisme

 

Certains acides gras insaturés sont qualifiés d’acides gras essentiels, car ils sont indispensables à notre métabolisme. Ils entrent dans la constitution de nos cellules et dans la fabrication de certaines hormones. Notre corps étant incapable de les synthétiser, ils proviennent obligatoirement de notre alimentation.

 

Les principaux acides gras essentiels sont : 

  • les acides gras oméga-6 : par exemple les acides linoléique et gamma-linolénique dans de nombreuses huiles telles que celles de tournesol et de maïs ;
  • les acides gras oméga-3 : par exemple les acides eicosapentaenoïque et docosahexanoïque dans les poissons gras, ou l’acide alpha-linolénique dans les huiles telles que celles de lin, de chanvre, de colza, de noix ou de soja.
  •  

Certaines marques proposent des huiles ou des margarines composées d’un mélange de différents acides gras.

 

La composition des margarines végétales en acides gras

Marques de margarines

Pourcentages
de matières grasses

Acides gras
mono-insaturés

Acides gras
polyinsaturés

 

 

Acide
oléique
(oméga-9)

Acide
linoléique
(oméga-6)

Acide
alpha-linolénique
(oméga-3)

Primevère cuisson

63 %

 

Primevère tartine

59 %

 

Fruit d’Or oméga-3

60 %

 

Fruit d’Or oméga-3 tartine

38 %

Fruit d’Or Équilibre

60 %

 

 

Fruit d’Or allégé

50 %

 

 

St Hubert 41

38 %

 

 

 

St Hubert oméga-3

59 %

 

Ilô St Hubert cuisine

53 %

 

 

Ilô St Hubert tartine

31 %

 

 

Planta fin

59 %

 

Effi

38 %

 

 

Tournolive

60 %

 

 

Pro. activ cuisine

62 %

 

 

Pro. activ tartine

35 %

 

 

Le Fleurier

59 %

 

Les acides gras trans

 

Les acides gras trans sont dans l'actualité du fait de leurs effets négatifs sur la santé.

 

L'origine des acides gras trans

 

Les acides gras trans, ou graisses hydrogénées, ont été créés par les ingénieurs agroalimentaires à la demande des industriels car ils sont plus stables et plus faciles à utiliser que les acides gras naturels.

 

L'action des acides gras trans sur la santé

 

Ces graisses hydrogénées sont dangereuses pour le cœur et les vaisseaux sanguins car elles favorisent les dépôts de plaques d’athérome. Elles devraient représenter moins de 2 % des graisses ingérées.

 

Où trouve-t-on les acides gras trans ?

 

On trouve les graisses hydrogénées essentiellement dans les soupes en conserve, les pâtisseries et biscuits industriels, certaines pâtes à tarte et margarines, les biscuits apéritifs, les pâtes à tartiner ou encore les barres de céréales.

 

Rechercher la présence de graisses hydrogénées dans les ingrédients des produits que l'on achète permet de les éviter. Ces ingrédients sont classés par ordre décroissant de quantité. Si la mention « huile hydrogénée » se trouve en début ou milieu de liste, il est préférable de chercher un produit similaire où elle n'apparaît qu'en fin de liste des ingrédients (ou pas du tout).

 

Sources :

 

  • Les lipides, Anses, 2013.
  • Guide de l’alimentation équilibrée, Vidal, 2008. 
  •  
  •  
1 juin 2022

Mémoires et radotages (424) – Réparer nos pinces à pantalons

GSM

Ecrit le 31 mai 2022

De mon temps, les pinces à pantalons avaient un mécanisme entièrement en acier... mais un jour des ingénieurs progressistes ont eu l'idée complètement décadente (comme tous les progressistes), de remplacer le bitoniau en acier qui sert à serrer la pince à pantalon par un bout de plastique... Evidemment le plastique ça casse :

 

Évidemment, ça pète à l'endroit le plus fragile. (Mais qu'ils sont cons ces libéraux progressistes !!!)

Alors je me suis dit que, vu le prix des pinces neuves, et vu le gaspillage anti-écolo de ces cons, j'allais réparer ces pinces hors de service, avec de l'acier. J'ai pris du fil de tension de 2,2 mm de diamètre :

 

Pour le porte manteau + pantalon de gauche, en regardant attentivement, on voit le bitoniau plus simple et plus petit, mais qui a été le plus difficile à tordre et mettre en forme avec des tenailles et une pince multiprise...

        

23 août 2022

Ces putains de Suédois…

GSM

Écrit le 14 mars 2015, complété le 8 novembre 2021

J'adore (façon de parler) la communication et le management sociétal sous le règne de l'UMPS (UMPS : 1970-2017 environ)… Au commencement était le socialope ! Le socialope : C'est une langue de bois hypocrite qui a fait violence à l'expression courante et s'est imposée, au besoin par la loi.
1er dogme : Tu ne nommeras point les choses ni les êtres ni les faits par leur nom !
2ème dogme : Les faits réels tu cacheras !
 
De fait, les UMP, ont emboité le pas des socialopes et nombre d'entre eux, dégonflés, préfèrent adopter le même système de comportement que les socialopes...
 
C'est ainsi que j'apprends chaque jour que « des jeunes » ont tué, pillé, violé, volé, torturé, commis des incivilités sans plus de détails. Ni les noms ni les prénoms ne sont cités. Les visages sont floutés. Ils encourent des peines souvent très minimes et non dissuasives, surtout quand elles ne sont pas appliquées, par laxisme, ou faute de moyens… C'est ce qu'on appelle la justice socialiste…
 
A chaque fois que ces faits sont commis. Je suis en rage contre ces jeunes. Il y a neuf chances sur dix que ce soit encore un coup de ces jeunes Suédois ou bien toute cette racaille scandinave, de blancs, blonds aux yeux bleus… Ils sont peu nombreux, mais on les laisse faire. On a peur des réactions des Scandinaves ! Ils sont sanguinaires et sans pitiés. Ne vous avisez pas de dire à un scandinave qu'il est scandinave : c'est une insulte ! C'est l'état qui l'a décrété !
Alors, l'état les laisse faire. Alors, l'état les encourage. Alors, l'état fait de la discrimination « positive », qu'il dit.
Alors, on les laisse venir chez nous et commettre tout ce qu'ils ont envie de commettre. Surtout, ne dites pas qu'il s'agit de Scandinaves, c'est interdit par la loi !
 
Mes enfants ne sont pas scandinaves. Alors eux, ils ne peuvent pas tirer à la sulfateuse sur des gendarmes qui les arrêtent pour un clignotant grillé, ou un contrôle de routine.
Ils ne peuvent pas, parce qu'ils ne sont pas protégés par les lois socialistes et aussi, parce que, nous, leurs parents, nous avons l'extrême bêtise, l'extrême faiblesse de leur inculquer le respect de la loi ainsi que les bonnes manières. On leur apprend à tendre l'autre joue aux coups des scandinaves, car sinon ils encourraient des châtiments exemplaires. « Tu ne feras pas aux scandinaves ce que eux peuvent faire ».
Car ce qui est permis à une minorité, n'est pas permis au citoyen ordinaire ! Le citoyen ordinaire doit se laisser dominer par le joug programmé d'auxiliaires suédois sous la protection du pouvoir… Et ces auxiliaires ont toutes facilités, toutes prébendes, tous privilèges d'intouchabilité, d'immunité, d'indulgence… Ils sont scandinaves, donc ils ont des excuses... C'est leur religion qui veut ça : Odin et Torr l'ont soi-disant ordonné : « Extermine les infidèles, au Walhalla tu iras ! ».
 
Le pire pour un scandinave, c'est de se laisser intégrer dans la société des serfs Gaulois. Il devient ainsi un citoyen ordinaire. Ils sont nombreux à le faire, d'ailleurs, à leurs dépends... Ils deviennent ainsi les féaux, les serfs, les souffre-douleurs des scandinaves sanguinaires. Ils n'osent pas réagir, honteux et tiraillés entre deux sociétés si différentes...
 
Ainsi est programmée la nouvelle féodalité, sorte d'esclavage intérieur, au pays du libéralisme forcené : Comment faire entendre raison à ces Gaulois irréductibles qui osent résister à la migration barbare d'outremer ? La solution a été prestement trouvée ; elle est mise en œuvre, mais le peuple fantôme ne réagit plus, pris entre les seigneurs du fric et le binôme insécurité-précarité .
 
Concurrence interne, silence général, autocensure. La violence scandinave est l'alliée des seigneurs d'aujourd'hui, pour faire marcher le troupeau panurgique vers son funeste destin…
       
10 octobre 2022

Ce vol noir des corbeaux sur nos plaines…



GSM

Écrit le 14 janvier 2009
 
Il est  des situations où l’on se pose mille questions. Ces mille questions, sont souvent sans réponses. Certes il y a les réponses convenues des simples mortels, qui vivent en descendant le courant, en courbant la tête, sans faire de vague, en subissant leur vie, comme si leur vie n’existait pas.
 
Dépositaire d’un patrimoine de l’âme et du caractère que l’on croit précieux, que l’on voudrait transmettre, alors que l’on sait la difficulté prégnante au quotidien de le maintenir, que penser et que faire, si cette flamme n’est reprise par personne ?..
 
La force de ce qu’on croît s’arrête avec notre vie, si personne n’en veut perpétuer la survivance. Résistances ignorées, liberté dont tout le monde se moque, expressions autocensurées, conformisme larvé, l’air du temps est dans le moindre effort, quitte à évoluer vers l’obscurantisme et l’asservissement. A quoi sert un rocher au milieu du torrent ? Le rocher finira par être vaincu par le flot…
 
La flamme de révolte que mes aïeux ont transmise cessera avec mon existence. Il est difficile et même déprimant d’admettre que le sang de notre sang préfère s’abandonner à la régression générale. Mais c’est ainsi.
 
Je poursuivrai néanmoins, jusqu’à  ce que mes forces m’abandonnent, à m’exprimer et à agir en fonction de cette conscience si exigeante, malgré cette déception et malgré les menaces totalitaires qui planent…
 
« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », dit-on…
 
Je ne gagnerai hélas pas, je finirai dans l’indifférence et même l’opprobre, mais en paix avec moi-même…
 
Je sais qu’ailleurs, existent des individus partageant les mêmes valeurs… Mais nous sommes trop parsemés, nous ne nous connaissons pas et ne pourrons jamais unir nos forces…
        
5 novembre 2022

Ma chronique – Décryptage de la logorrhée Elyséenne.


GSM

Écrit le 19 octobre 2010.
Depuis l’accession au trône du bouffon aidé par une série de mensonges éhontés, les Français commencent (avec quelques retards à l’allumage, il faut bien dire), à comprendre le babillage du monarque…
Quand Sarko dit « Blanc », il faut bien entendu comprendre « Noir ».
Petit lexique du Sarko pour débutants :
« Oui = Non » ;
« réforme pour sauver… = casse pour détruire » ;
«  équitable = injuste » ;
Mais les Français qui commencent à comprendre cette langue nouvelle, ont fait des progrès…
Par exemple : Le gouvernement a dit « on ne manquera pas de carburant ». Les Français se sont de suite pris d’assaut les pompes à essence…
Alors extrapolons un peu… En pleine bagarre sur les retraites, Napoléon le petit a comme à son habitude, amusé le tapis, en lançant pour détourner l’attention « … juste réforme fiscale… » !
Ouille-ouille-ouille ! Je crains le pire et les Français aussi… Avant, ils auraient compris « enfin, on va imposer plus équitablement et répartir l’impôt suivant la situation de richesse des contribuables »… Mais c’était avant…
Maintenant, tous ont compris :
-Que l’on va supprimer le bouclier (+ 600 millions de rentrées fiscales), mais supprimer l’ISF (moins 5 ou 6 milliards). Résultat global : Nouveau cadeau de 5 milliards aux nantis…
-Que l’on va supprimer les niches fiscales : Ahhh, voilà une idée, qu’elle est bonne ! Va t-on empêcher les riches de déduire de l’impôt des gros milliards dans des placements que seuls eux peuvent abonder ? Que nenni ! On va taxer les assurances vies, les livrets A, supprimer les demi-part des divorcés ou mariés, ce qui frappera les foyers modestes, puisque ces demi-parts étaient plafonnées et ne profitaient que peu aux gros revenus…
-Et puis pour les pauvres cons (ceux du « casse-toi »), qui ont le mauvais goût d’être trop pauvres pour payer des impôts, et bien il n’y a plus qu’à augmenter la TVA et à leur augmenter les prélèvements de CSG et de RDS, pourquoi pas ? Ces cochons de pauvres, ils ne croient pas qu’il vont tout garder pour eux quand –même ?
Alors encore une fois : « Ouille-ouille-ouille ! Ça va faire très, très mal ! De manière inique, brutale, cynique, tyran-nique (sa grand-mère la Hongroise, car Hongrois qu’on baise, mais on baise pas,  c’est plutôt nous qui nous faisons hongrer)…
 
Mise à jour en 2018 : Le Hongrois n'a pas eu le temps de supprimer l'ISF... Mais L’Amiénois (Macron) qui le remplace actuellement à ce poste l'a partiellement fait. Perte : 4 milliards pour l'état. Et la dette se recreuse, comme du temps du Hongrois maudit... Comme quoi les mêmes causes produisent les mêmes effets...
Quant à la logorrhée Élyséenne... « En même temps = rien de plus = blanc et noir = droite et gauche » ; « Les premiers de cordées = les privilégiés » sont venues se rajouter à notre quotidien ; mais on a toujours : « réforme pour sauver = casse pour détruire » ; «  équitable = injuste ».
Rien n'a changé sous les cieux écœurants de l’Élysée... Macron = Sarko en pire !
         
25 septembre 2022

Citations à propos du fisc

GSM

 

Merci à Jielleaime pour son envoi... (Ecrit par autrui)

 

  « Lorsque je donne quatre coups de pédale,

il y en a trois pour le fisc. »

Bernard Hinault

 

« Le fraudeur fiscal est un contribuable

qui s’obstine à vouloir garder

un peu d’argent pour son propre usage. »

Philippe Bouvard

 

« Si l’état créait un impôt sur la beauté,

je serais exonéré. »

Sim

 

« Un millionnaire est un milliardaire

qui vient de payer ses impôts. »

Jean Rigaux

 

« C’était un Français qui payait tellement d’impôts

que le jour où il mourut … le gouvernement fit faillite. »

Roger Pierre

 

« Les conneries c’est comme les impôts,

on finit toujours par les payer. »

Michel Audiard

 

« L’impôt est un tribu prélevé sur le travail des uns

pour entretenir la paresse des autres. »

Inconnu

 

« Puisque les impôts ont une assiette,

pourquoi mangent-ils dans la nôtre ? »

Alphonse Allais

 

« Chaque contribuable est quelqu’un qui travaille

au profit du gouvernement

sans être astreint à passer

les concours de fonctionnaires. »

Ronald Reagan

 

« Réunion : L’administration française adore ça. 

Certains fonctionnaires poussent même le raffinement 

jusqu’à organiser des réunions pour fixer la date des prochaines. »

  Jacques Mailhot

 

« Mon père était fonctionnaire et

ma mère ne travaillait pas non plus. »

Coluche

 

« Un ministère est un lieu où les fonctionnaires qui arrivent

en retard croisent ceux qui partent en avance. »

Clémenceau

 

« Les fonctionnaires sont les meilleurs maris :

Quand ils rentrent le soir à la maison, ils ne sont pas fatigués

et ont déjà lu le journal. »

Clémenceau

 

« Les fonctionnaires sont comme les livres d’une bibliothèque :

Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. »

Clémenceau


> « La France est un pays extrêmement fertile :

on y plante des fonctionnaires

et il y pousse des impôts. »

Clémenceau

 

Et je terminerais par celle dont je ne me rappelle plus l'auteur :

« Le fisc, c'est l'inverse de l'école :

C'est quand tu travailles bien que tu es puni !!! »

      

 

11 mai 2023

Elle n'a pas acheté ses pilules...

GSM

Ecrit le 31 mars 2018

- J'ai acheté des côtelettes de porcs, au lieu de mes pilules.
- Heu ???... Comment ? T'as pas acheté tes pilules anticonstitu... anticonstipa... anticonceptionnelles ???
- Non. Pourquoi faire ? Pour baiser une fois par mois ?
- T'as jamais envie ! Tu vas vieillir d'un coup, c'est tant pis pour toi !
- Ça fait des économies !
- Des économies de cul et de fatigue...
Elle va devenir grosse et moche. Déjà qu’elle était con, ça sera la totale !...
        
Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
zalandeau
Publicité
zalandeau
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 731
Publicité